Grand amateur (et donc achteur) de musique, je suis de plus en plus OBLIGE d'acheté dans CD incompatible avec la norme "Compact Disc Audio" édictée par Philips et Sony.
Jusqu'a aujourd'hui ma platine de salon n'a eu aucun problème pour lire ces CD hybrides. Cependant, l'autoradio de ma voiture (une Peugeot 307) n'accepte pas les CD Copy Controlled. Achetant parfois pas loin de 5 ou 6 CD par mois, il m'arrive souvent d'en faire des compilations. J'emploie le présent car, chose plutôt comique, ces CD copy controlled reste parfaitement copiable. j'utilise le système GNU/Linux et les logiciels fournis avec la distribution que j'emploie arrivent sans problème à extraire les pistes de ce genre de CD.
Quel peut-être le but des majors qui pondent des système qui ne servent a rien et qui emplèche la simple lecture sur une platine de salons ou de voiture. Ce système finalement m'oblige a faire plus de copies puisque le CD originaux ne passent plus avec mon autoradio. Ainsi pour écouter le dernier Robby Williams dans ma voiture, j'ai dû dupliquer le CD original.
Les effets des stratègmes des majors toutes puissante sont en contradiction avec les objectifs initiaux. Moi je dis bravo.