FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cd cryptés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cd cryptés

Messagepar visiteur » 10 sept. 2003, 09:20

mes 3 derniers achetés sont illisibles sur mon auto-radio(murat,cali,...)Les ayant acheté chez Amazon,j'ai contacté aujourd'hui le service clientèle.L'interlocuteur ne"semblait" pas au courant de ce type de problèmes et m'assurait que ces cd devaient pouvoir être écoutés sur mon auto-radio.Il m'a tout de même proposé de me rembourser ou de m'offrir un chèque -cadeau.Mais dois-je continuer à acheter des cd.Le comble c'est que j'avais téléchargé intégralement auparavant le cd de Murat sur Kazaa et sans que j'ai ensuite aucun problème d'écoute sur mon autoradio.Me sentant un peu coupable et désirant soutenir ce genre d'artiste j'ai commandé le cd chez Amazon qui lui est illisible sur mon autoradio.L'ufc-que choisir ne devrait-elle pas lancer une campagne de boycottage des achats de cd car nous sommes nous consommateurs vraiment pris en otage par les maisons de disque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cd cryptés

Messagepar visiteur » 10 sept. 2003, 13:44

Souchon J'veux du live : impossible de l'écouter correctement sur mon PC. Le tiroir du lecteur se coince au bout de quelques auditions. quant à la copie, malgré la possession de Cloned CD Tray, fiasco. Je n'en fais pas le commerce, j'emprune les CD à la médiathèque, les écoute et les copie s'ils me plaisent. C'est un scandale, les fabricants encaissent déjà un certain pourcentage lors de l'achat pour palier à ce genre de choses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 sept. 2003, 13:48

J'ai rencontré le même problème...
Fan de musique, j'achète réguliérement des cd originaux et sur les 17 que j'ai acheté cette année, 8 (massive attack, blur, radiohead, placebo, Murat...) sont munis du système "copy control". Résultat, pour moa qui apprécie particulièrement l'écoute en "nomade" vià mon lecteur Minidisc et ben mon lecteur minidisc ne me sert plus à rien...
A moins que j'arrête d'acheter les CD pour opter pour des pirates lesquels sont audibles sur tous les lecteurs et bien sûr transférable sur support minidisc....enfin tout ça pour dire qu'àu final les maisons de disques n'ont rien compris.
C'est vrai! il faut arrêter l'hypocrisie, tout le monde sait que de toute façon tous les albums sont piratables et disponibles sur internet, maintenant avec leur jeu du "système anticopie", ceux sont leur consommateurs loyaux que les maisons de disques pénalisent...
J'en veux pour preuve, qu'aujourd'hui les vendeurs d'une chaîne comme la fnac conseille à leur clients possédant des MD (qui ne servent plus à rien, les MD originaux n'étant plus distribués en France)de ne pas acheter d' albums munis du système anticopie. Alors que faire? ne pas acheter les prochains albums de Muse et de David Bowie qui seront sûrement "protégés" pour se laisser tenter par des versions déjà disponibles sur le net, je laisse le soin aux maisons de disques de répondre....

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j_dourgnon » 15 sept. 2003, 17:02

Bonjour,

Vos remarques sont pertinentes. Il est évident que la copie privée sert à réaliser des compilations et parfois des doubles mais pas seulement. Dans l'univers numérique, elle sert aussi et seulement à transférer une oeuvre légalement achetée d'un appareil à un autre. Exemple: d'un ordinateur à un baladeur numérique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2003, 07:14

lE DERNIER ALBUM cd de Sting est lui aussi "protégé",
impossible de l' ecouter sur mon lecteur DVD/CD de salon:
"no disc", pareil sur mon auto radio Kenwood...
Copie/gravure et écoute parfaite sur le PC.
De rage, ne pouvant l' écouter plein pot sur ma grosse chaine hifi,je l 'ai retourné au Carrefour situé à côté de mon domicile, je l ' avais acheté ds un autre magasin Carrefour, le comble c 'est qu 'il me l 'ont remboursé à un prix supérieur de son prix d 'achat (les prix varient d 'un Carrefour à l ' autre !).
Bien sûr j 'avais fait une copie entre temps...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2003, 17:32

Comment faites-vous une copie d'un CD protégé ?

En ce qui me concerne, contrairement à ce qui est indiqué sur la boite du CD, je ne puis écouter aucun CD copy-controlled sur mon PC.

Alors, toute la musique que j'aime... basta !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »