FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jean Louis Murat inaudible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Jean Louis Murat inaudible

Messagepar visiteur » 08 sept. 2003, 08:43

Comment beaucoup, qui sont connectés à internet à haut débit, j'ai la possibilité de télécharger facilement et gratuitement (mais illégalement)des albums en MP3.
Mais voilà j'aime bien Jean Louis Murat et j'ai acheté son album "Lilith" à la Fnace, au prix de 18 €. Résultat des courses : CD inaudible sur mon auto-radio, sur ma platine DVD (qui se bloque totalement). Par contre je peux le lire sur un PC et le copier. Vraiement n'importe quoi !!!
Finalement ce système de protection encourage le piratage. Et je vais rapporter le CD à la Fnac en espérant qu'ils me remboursent!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Jean Louis Murat inaudible

Messagepar visiteur » 09 sept. 2003, 17:49

Toujours moi qui répond à moi-même. Après m'être plein auprès de l'éditeur (un label que je ne connais pas), j'ai été contacté par mail par EMI, qui me propose de m'échanger le CD de Jean louis Murat que j'ai acheté contre un exemplaire non équipé du système de protection anti-copie.
Je dois donc leur envoyer par voie postale l'album et je recevrai dans un délias annoncé d'un mois un nouvel exemplaire. Franchement j'hésite... Surtout que je me suis déjà fait remboursé le CD par la Fnac, qui m'a avoué avoir pas mal de retours et qui m'a conseillé (oui!) de ne plus acheter de CD équipé du sytèmze de protection.

On croit rêver...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Musique »