FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le double jeu de Sony

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Le double jeu de Sony

Messagepar visiteur » 18 juin 2003, 17:44

Sony est à la limite de la publicité mensongère :

D'un coté, il nous vend le NetMD, MiniDisc tout beau tout neuf avec une connectivité USB, pour que je puisse copier mes musiques depuis mon ordinateur vers mon minidisc... quelle bonne idée, pour me permettre de faire des compilations de mes CDs sur minidisc tout cela à la vitesse 32x ! (surtout que je n'ai aucun autre moyen pour copier ainsi les CDs sur le MD avec aussi peu de perte, à moins d'acheter une platine CD avec une sortie optique...)

De l'autre, Sony Music m'empeche de lire les CDs depuis mon ordinateur... sympaaaa...

Mais alors, que me reste-t-il comme solution pour copier mes CDs sony sur mon minidisc ? (oui, la solution "barely legal" est d'utiliser les logiciels P2P, bel encouragement de la part de Sony)

Merci Sony.

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2003, 13:20

re: Le double jeu de Sony

Messagepar j_dourgnon » 19 juin 2003, 17:05

Oui, vous avez parfaitement raison. Comme vous le savez, il n'existe pas de MD pré-enregidtrés sur le marché. L'utilisation même du MD repose donc sur la copie privée.

L'UFC-Que Choisir ne cesse de répéter que la copie privée dans l'ère numérique est indispensable pour transporter une oeuvre d'un support à un autre.

Vous parlez du MD et la problématique est la même pour tous les consommateurs qui ont acheté un baladeur numérique, une chaîne compatible MP3...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus