FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CABINET LEROUX Rouen:FUYEZ! FUYEZ! FUYEZ!

rogeryves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2014, 13:36

CABINET LEROUX Rouen:FUYEZ! FUYEZ! FUYEZ!

Messagepar rogeryves » 24 juil. 2014, 15:46

Cabinet Leroux Rouen horaire téléphone agence immobilière 76000 77 rue Jeanne d'Arc horaires avis location studio appartement étudiant non meublé caution dépôt de garantie Rouen SCI Les Belles Tourterelles

Plus d'un an après la restitution des clés du 2 pièces, le dépôt de garantie n'a pas été rendu par le Cabinet Leroux de Rouen (propriétaire : SCI Les Belles Tourterelles - SAINT-MARTIN-DU-VIVIER), alors que l'état des lieux de sortie était parfait.

De plus, une infiltration d'eau dans l'immeuble attenant a rendu une des 2 pièces (la chambre) insalubre et inhabitable (humidité, moisissures, pourrissement du plancher, mauvaises odeurs, problèmes de santé...) durant la plus grande partie de la période de location. Le locataire a été obligé d'entasser ses meubles et ses affaires et de vivre confiné dans la seule pièce restant "habitable..." de ce 2 pièces. Malgré un nombre incalculable de relances, le Cabinet Leroux de Rouen n'a réalisé aucun travaux de remise en état, plus préoccupé qu'il était du financement de ces travaux que de la sécurité et du bien-être de son locataire. Il a même été jusqu'à évoquer la possibilité d'une réduction du montant du loyer, compte-tenu de la privation de jouissance et des nuisances subies, réduction qu'il s'est bien gardé ensuite d'appliquer ! A signaler aussi qu'un des 2 jeux de clés de cet appartement a été laissé au Cabinet Leroux de Rouen depuis le début de la découverte de l'infiltration afin de lui permettre d'accéder à tout moment et de faciliter ses interventions, montrant la bonne volonté du locataire pour aider à la résolution de ce problème dont il était victime, mais aucunement responsable.

Un autre problème grave avait été signalé au Cabinet Leroux de Rouen : le défaut d'isolement de l'interrupteur de la salle de bains qui obligeait le locataire à manœuvrer celui-ci avec une règle en plastique pour éviter l'électrocution ! Il recevait en effet des chocs électriques s'il le manœuvrait à la main ! Malgré de multiples relances téléphoniques, cet interrupteur n'a été remplacé qu'au bout de près de 3 mois !!!

Le comportement du Cabinet Leroux de Rouen est d'autant plus inexcusable que le locataire s'est montré exemplaire dans son comportement : loyer payé sans retard, grande discrétion et aucun problème de voisinage, appartement rendu en meilleur état et plus propre qu'il n'était lors de l'entrée du locataire.

Le locataire ayant été contraint de quitter rapidement cet appartement insalubre, un préavis de 1 mois a cependant été payé alors que l'appartement avait été vidé et que l'état des lieux de sortie avait déjà été réalisé. Cet appartement n'est évidemment pas louable ou relouable en l'état, ce qui n’empêche pas le Cabinet Leroux de Rouen de réclamer le paiement de 3 mois de loyer en préavis !

La communication avec le Cabinet Leroux de Rouen est des plus détestable : Tout miel en avant-vente puis ensuite désagréable et infantilisante, prenant les interlocuteurs "de haut" lorsqu'il y a des problèmes à résoudre ou des arrangements à rechercher.

Le Cabinet Leroux de Rouen a interdit la dépose d'appréciations le concernant sur l'annuaire "Pages Jaunes" en ligne !!! On imagine sans peine qu'il ne souhaite pas que ses pratiques fassent l'objet d'une large diffusion auprès des potentiels locataires étudiants !!!

Cette communication n'a d'autre but que de mettre en garde les éventuels futurs clients du Cabinet Leroux de Rouen sur les pratiques qui sont les siennes vis-à-vis des locataires et particulièrement les plus fragiles (étudiants...). Quelques conseils si vous décidez, malgré tout, de faire affaire avec lui :

- n'apportez absolument aucun crédit à tout ce qui est verbal : demandez systématiquement un écrit,
- ne signalez ou ne relancez rien par téléphone mais uniquement par lettres recommandées avec AR,
- en cas de problème d'insalubrité, demandez aussitôt à la Mairie la visite d'un inspecteur hygiène-santé qui vous donnera son rapport (c'est gratuit),
- vérifiez bien que votre assurance multirisques comporte une clause défense/recours précise et sérieuse qui n'exclut pas les différents entre bailleurs et locataires (sinon : changez-en !),
- au moment du départ, rendez l'appartement propre et conforme à l'état des lieux d'entrée, faites bloquer auprès de votre banque les prélèvements effectués par le Cabinet Leroux et laissez le dépôt de garantie en paiement du dernier mois de préavis.

Aux dernières nouvelles reçues (septembre 2015) le Cabinet Leroux n'a toujours pas reconnu ses erreurs suite aux courriers de Que Choisir !!! Un comportement détestable ! Une agence à fuir !!!

Bonne lecture !
rogeryves
-------------------------------------------------------------------
Septembre 2015 => Ce post a été vu plus de 3400 fois
-------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par rogeryves le 18 sept. 2015, 11:00, modifié 2 fois.

rogeryves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2014, 13:36

Re: CABINET LEROUX Rouen:FUYEZ! FUYEZ! FUYEZ!

Messagepar rogeryves » 27 avr. 2015, 09:42

Voir le message ci-dessus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QUEVREUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 19:45

Re: CABINET LEROUX Rouen:FUYEZ! FUYEZ! FUYEZ!

Messagepar QUEVREUX » 16 juil. 2021, 20:04

Bonjour,
Je ne recommande pas non plus cette agence immobilière !! En 20 ans de location un peu partout en France, c'est la pire des agences.
Ils ont été incapables de me renseigner sur les index et numéro de compteur avant mon arrivée (pour ouvrir mes compteurs j'habitais à 600 kms de mon futur logement) et incapables également du coup de me confirmer si l'eau avait été coupée. Personne n'a voulu se déplacer. Arrivés dans le logement, pas d'eau pendant 48 h (la société des eaux Métropole de ROUEN me certifiait aussi que l'eau n'était pas coupée alors que OUI !!).
Le jardin en friche, je suis obligée de faire appel à un jardinier pour débroussailler à mes frais. Je signale que ma boîte aux lettres ne ferme plus (barillet HS). Une prénommée Camille, me stipule que cela n'était pas mentionné dans l'état des lieux du locataire sortant donc pas de réparateur...De plus, je signale une fuite à un robinet extérieur. Elle me dit de couper la vanne d'arrivée pour régler le problème. Je lui dis qu'il serait bien de faire venir un plombier car même le locataire précèdent l'avait mentionné. De plus, la vanne d'arrêt est difficilement accessible derrière le meuble bas de l'évier.
Cette personne jeune n'a pas les aptitudes requises pour ce poste et ne s'adresse pas correctement à la clientèle en cas de problème. Elle ne répond même plus à mes mails.
Mon logement est très bien j'en suis satisfaite mais il faut espérer que tout aille bien car ils ne gèrent strictement rien dans cette agence. Je sais que mon futur achat immobilier ne se fera pas dans cette agence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus