FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

hapax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 nov. 2007, 22:45

réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar hapax » 16 juin 2008, 21:26

J' ai utilisé Norton 2007 installé à l' achat sur mon ordi(avec WinXP, SP2) pendant un peu plus d'un an sans problème. Récemment j' ai reçu une demande de réabonnement. Pensant qu'il n'y avait pas de problème à suivre le mêm fournisseur j' ai opté pour Norton 360 à "pris préférentiel".
D' abord à la commande effective, Symantec a essayé de me fournir d' office une "aide à l' installation" et une "garantie de téléchargement" payantes en plus du logiciel, ce qui change (charge!) nettement le tarif !
Ensuite j' ai appris que j' avais contracté un contrat à perpétuité: Symantec gardait mes coordonnées de carte bancaire pour renouveler mon abonnement sitôt qu'il arriverait à expiration; si je n' étais pas d' accord ,il fallait aller sur le site pour se désinscrire; inutile de dire qu'il faut faire preuve de perspicacité pour trouver où cliquer afin d' accéder à la désinscription. Et au bout pas d' accusé de réception officiel , par mail ,de désinscription ; on me dit simplement que "Symantec traite ma demande " et "[me] préviendra quand [mon] abonnement arrivera à expiration." Donc, si dans un an je ne fais pas attention, je ne suis pas sûr de ne pas me faire prélever une soixantaine d' Euros! Symantec me conseille simplement d' imprimer ma demande !
Donc prudence avec Norton! le "logiciel malveillant" n' est peut être pas où l'on croit. D' ailleurs ces pratiques me paraissent limite légales, pour ne pas dire limite honnêtes !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 18:43

Salut,

J''ai le même problème que toi. Comment tu as réussi à te désinscrire parce que moi je n''ai toujours pas trouvé le bouton pour m''ôter de cette horreur ? Merci de m''aider parce que je vais devenir folle !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar visiteur » 03 avr. 2009, 10:12

il faut ouvrir ton "compte" sur le site de Symantec.On doit t''avoir donné un code personnel lors de ton achat.Tu ouvres et tu cliques sur la case renouvellement automatique (en priant que ça marche) ou tu annules le compte sur lequel est fait le prélévement......J''ai fait les deux manips....et changé de fournisseur
Bonne chance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 05:07

J''ai, moi aussi, eu le même souci. Je les ai contacté par téléphone (pas d''autre moyen possible) mais je ne suis pas certain que ma demande de remboursement et d''annulation ait été prise en compte. Je pense les recontacter aujourd''hui afin qu''ils me renvoie un message de confirmation de remboursement. Une chose est certaine: je n''utiliserai jamais plus les produits SYMANTEC!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar visiteur » 20 août 2009, 20:33

Même problème pour moi, toujours pas résolu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réabonnement à Norton:les pièges de Symantec

Messagepar visiteur » 20 août 2009, 20:47

il faut aller sur le site de norton, se connecter avec pour identifiant la même adresse de messagerie que celle utilisée à la création du compte.
Pour ceux qui utilisaient une adresse wanadoo transformée en orange : se connecter avec votre ancienne adresse email wanadoo, indiquer que le mot de passe est perdu, et un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse orange. Il suffit alors de se connecter avec l''adresse wanadoo comme identifiant et le nouveau mot de passe, l''abonnement devrait s''afficher, il faut décocher la case prélèvement automatique..

C''est un bug de leur interface utilisateur, est-il volontaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus