FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de virus sur Macintosh

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

pas de virus sur Macintosh

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 09:26

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de virus sur les Mac. Ce qui limite considérablement le stress, l'angoisse, les mises à jour, les couts, etc... liés à cette problématique.

Francis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de virus sur Macintosh

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 11:08

sur linux aussi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de virus sur Macintosh

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 03:27

Normalement il n'y a pas de virus sur PC non plus. Mais tous ces utilisateurs de PC insistent pour aller sur internet.. faut pas, c'est hyper dangereux ! lol :-)
Si, il y a des virus et autres exploits pour Mac & Linux. Mais bcp moins que pour les PC, c'est vrai. Personnellement, je n'ai rien contre les Léopard & Hardy Heron, mais actuellement je préfère vivre dangereusement avec le bon vieux drapeau de Windows, c'est bien plus intéressant ! ;-)

T'as eu une mauvaise expérience sous Windows ? Allez, si c'est pas trop pénible à raconter, faut partager l'histoire avec nous, ça te fera du bien, non ? Sans blague, ça m'intéresse, aussi aux autres acheteurs potentiels d'antivirus, peut-être ? Alors quel antivirus t'as déçu ? Qu'est-ce que t'as chopé comme méchante bestiole, comment (utilisation de p2p ou messagerie instantané, installation du soft, simple visite à un site internet,..), et comment t'as fait pour t'en sortir ?

Ce qui m'intéresserait dans ce forum (peu fréquenté ?) c'est surtout des histoires d'infections et de ce que font les éditeurs pour aider ses clients (clients fidèles mais déçus) pour nettoyer leur système. Il y a d'autres points intéressants à aborder, naturellement, mais je lance l'appel ! Si trop de gens commencent à dire simplement "j'ai antivirus X et j'ai jamais été infecté" je vais m'arracher les cheveux.. Je dis tant mieux pour toi, mais sachant qu'aucun antivirus n'est fiable à 100 %, es-tu vraiment sûr ne pas avoir chopé qqch..?! Enfin, je veux bien que les gens s'expriment, et c'est seulement pour dire que ce genre de commentaire n'est pas inintéressant si complété par qqs infos sur d'autres aspects d'utilisation du logiciel (lourdeur, clarté des alertes, facilité de réglage, etc.)

Courage, et safe surfing !
ChasseurDeVirus

PS : j'ai essayé la plupart des antivirus & à chaque fois j'ai réussi à m'infecter. D'accord, je suis parti à la recherche, mais c'est un challenge ! Faut que je sorte un peu plus, peut-être.. :-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de virus sur Macintosh

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 04:00

rigolons...
j'ai écrit dans une revue professionnelle il y a 18 ans une phrase qui parlait en substance "des virus qui proliféraient sur Mac en raison du caractère échangiste des utilisateurs" et alors qu'apparaissaient seulement les premiers virus sur PC (ping-pong).
Si on en parle moins aujourd'hui c'est que la Mac ne représente plus un "marché" intéressant avec moins de 4% des machines installées.
Il y a quand même des virus sur Mac

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de virus sur Macintosh

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 17:34

tiens, allez, si t'' est à l'' écoute, cites des noms de virus sous linux (macos étant un linux):
il y eu quelques vers à ses débuts, et le problème de l'' attribution des dns l'' été dernier, commun à tous les systèmes...
Tes propos sont de la désinformation pure!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus