FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

honoraires des orthodontistes

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 août 2011, 17:58

honoraires des orthodontistes

Messagepar eun » 09 août 2011, 18:19

Bonjour,
Ma fille est actuellement suivie par un orthodontiste pour un appareil dentaire tout ce qu''il y a de plus classique . Bcp de mécontentement de notre part, mais, non sachants, nous sommes "pris en otage", car évidemment nous souhaitons pour notre fille la réussite du traitement . Tout d''abord, nous ne savons pas de quel matériau sont composées les bagues, ni s''il s''agit d''un "recyclage"..... Ensuite, l''orthodontiste décide seul de l''arrêt ou la poursuite du traitement. En début de traitement, il y a un an, je lui ai bien demandé ce qu''il pensait de la déglutition de ma fille, s''il jugeait utile de faire pratiquer une rééducation de déglutition pour optimiser le traitement.... A quoi il m''a répondu froidement qu''il connaissait son métier et s''occupait de tout . Un an après, aujourd''hui, il m''annonce que ma fille a une déglutition primaire et que si le traitement échoue, ce sera à cause de ça ( il ne pouvait pas le dire avant ? La rééducation orthophonique est pourtant très efficace sur les déglutitions).
Enfin, pour parler rapidement de ses honoraires : 600 euros par trimestre pour 4 rendez vous de 10 minutes chacun, donc 600 euros pour 40 minutes de travail qui dit mieux ?

Gregouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2012, 06:18

Re: honoraires des orthodontistes

Messagepar Gregouille » 14 juin 2012, 06:24

600 euros ! Ce n'est pas très cher.
Tu en as de la chance.

Juste une info c'est 600euros pour 40mn de soin avec ta fille + le matériel de soin + le cout des employés + le temps passé à la préparation des soins et le reste des couts de fonctionnement je pense. Non ?

G.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Consmam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:04

Re: honoraires des orthodontistes

Messagepar Consmam » 15 avr. 2015, 16:09

Bonjour,

Je suis moi même en recherche d'un praticien (qui propose des traitements linguaux!) par trop cher dans la région bordelaise...
Sans me citer de praticien, qq1 peut me rassurer et me dire que ça existe ? je passe mon temps sur les pages jaunes mais ce n'est pas préciser dessus si le doc pratique les techniques linguales ! Il n'existerait pas une base de données fiables ? j'ai vu le site [Message Modéré], qui permet de comparer notamment, mais est-ce que c'est sérieux selon vous ?

Merci à tous et bonne journée !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 avr. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: honoraires des orthodontistes

Messagepar DJMI » 17 avr. 2015, 12:37

Vous avez le site AMELI de la CPAM et ensuite bien souvent les mutuelles qui peuvent vous orienter vers des praticiens conventionnés

lambilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:15

orthodontistes

Messagepar lambilly » 24 août 2016, 20:47

Bonjour,
mon dentiste m'a envoyé chez un orthodontiste pour qu'il voit s'il lui faut un appareil car ses canines ne sont pas encore tombée alors qu'il a 15 ans. Il y a plusieurs années il voulait aussi que j'aille le voir mais nous n'y sommes pas allés et en fait sa mâchoire s'est développée et ses dents se sont placées naturellement. J'ai une question est-ce qu'on ne surmédicalise pas trop nos enfants? Tous ces appareils sont-ils nécessaire à tous, j'ai l'impression que dès qu'on met le pied chez eux on repart tous avec un appareil. Existe-t-il des orthodontiste qui déconseille un appareil? Ce n'est pas leur intérêt.
Je dois aussi emmener mon deuxième fils.
Merci de votre avis

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: honoraires des orthodontistes

Messagepar Nico37 » 26 août 2016, 02:26

Orthodentiste mutualiste :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus