FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost "express", colis introuvable.

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost "express", colis introuvable.

Messagepar JuJuBoSc » 07 avr. 2015, 13:57

Bonjour,

Je viens ici pour essayé de faire avancer les choses concernant ma commande.

J'ai passé commande sur Rue du Commerce le 1 avril pour une commande avoisinant les 2200 euros tout de même, ayant besoin très rapidement d'un nouveau pc (l'ancien à rendu l'âme), je me laisse séduire par l'option express à 29,99, je suis donc censer recevoir mon colis le 3 avril.

Le lendemain, je reçois un sms de chronopost me disant que mon colis me sera livré le lendemain (donc le 3) entre 8h et 13h, je prend donc ma matinée pour attendre le livreur.

Bien evidemment le lendemain, toujours rien à 15h30, j'appel Chronopost qui me dis que le colis est bloquer à Orléans et qu'il reprogramme une livraison pour le lendemain (le 4 avril), toujours entre 8h et 13h, très bien.

Le lendemain, toujours rien à 14h, j'appel de nouveaux chronopost qui visiblement n'ont pas l'air vraiment sur que mon colis est réellement à Orléans, pas moyen d'avoir la moindre information d'où ce situe mon colis, mais on me dit que mon colis me sera déposer dans un relais colis prêt de chez moi le mardi 7 avril, qu'elle s'y engager, que mon colis serait bien là le 7 avril et que ce n'était pas possible autrement, ok.

Impossible n'est pas chronopost.

Aujourd'hui, toujours rien, encore un autre appel à Chronopost pour qu'on me dise qu'ils ne savent pas où est mon colis, mais qu'il n'est pas "égarer ou perdu", évidemment.

J'appel donc rue du commerce pour essayé de faire avancer les choses, et qu'ils vont lancer la recherche de mon colis qui peut durer 1 SEMAINES !!!

Tout ça pour une livraison express de "24 heures" ... et pas moyen de m'en envoyer un autre ... on est loin du service client d'Amazon, j'aimerais bien un remboursement pour pouvoir RAPIDEMENT en commander un autre ...

Donc si quelqu'un à la possibilité de m'aider car je ne sais plus quoi faire ...

Commande : 390674864

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Chronopost "express", colis introuvable.

Messagepar RueDuCommerce » 07 avr. 2015, 15:51

Bonjour Jujubosc,

Je vous remercie pour votre message et suis sincèrement désolé pour le contretemps qu'a rencontré la livraison de votre colis.

les informations que vous ont fournis Chronospost sont assez étrange, car il semble que votre colis soit en point relais Chronopost depuis le 4/04 selon le suivi.

Êtes-vous allé vérifier au point relais : HANDYTRONICS 48 RUE JEAN JAURES 45200 MONTARGIS FR ?

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 07 avr. 2015, 15:56

Je viens de les appelé, aucun colis pour moi, faux espoirs :(

PS : Le 04 j'ai appelé Chronopost pour savoir ou en était mon colis, c'est eux qui m'ont dit que mon colis serait à ce point relais le 07 (aujourd'hui donc), ce qui n'a pas été le cas c'est pour celà que je les ai rappelé et qu'ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas où été mon colis ...

Origine:Destinataire via Service Client
Adresse:HANDYTRONICS 48 RUE JEAN JAURES 45200 MONTARGIS FR
Statut:Créée
Instruction choisie:Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison:07/04/2015

J'aimerais VRAIMENT un remboursement pour que je puisse allez acheter mon pc moi même à Paris parce que j'en ai vraiment marre ...

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 07 avr. 2015, 17:41

Donc bon, soit on me rembourse, soit on me renvoie ma commande, mais je ne veux pas trinquer pour les problèmes de colis perdu surtout pour une commande à ce prix ... si j'avais su ...

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 08 avr. 2015, 08:08

à priori chronopost aurais retrouvé mon colis ... affaire à suivre, j'espère qu'il ne sera pas éventrer vu ce qu'il contient et qu'il va finalement être déposer à un relais colis et non chez moi.

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 08 avr. 2015, 11:16

J'ai finalement reçu ma commande une semaine après, j'espère au moins que rue du commerce me remboursera la livraison "express" que j'ai pris exprès pour cette commande, c'est la moindre des choses pour une commande à 2200e.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2015, 12:41

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que vous ayez reçu le colis et suis sincèrement désolé pour le retard.

Je vous envoie un avoir du montant des frais qui vous avez été offerts dans l'option "Express Illimité" sans minimum d'achat.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 09 avr. 2015, 00:08

J'ai bien reçu un bon de 12.99e alors que j'ai payé 29.99 pour la livraison.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2015, 13:20

Bonjour,

Les 29,99€ sont le prix de l'abonnement à l'année à l'option express illimité.

Le bon que vous ait fourni est basé sur le montant des frais de port Chronopost pour une commande.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel

JuJuBoSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JuJuBoSc » 09 avr. 2015, 15:18

Et bien, fini rue du commerce pour moi, faire une commande à 2200euros et payer l'option express à 30euros pour le recevoir une semaine après, vous pouvez reprendre votre bon d'achat de 12euros je ne l'utiliserais pas chez vous pour le reste de ma configuration.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »