FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique hors la loi chez Castorama à Aytré

JOFESSART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pratique hors la loi chez Castorama à Aytré

Messagepar JOFESSART » 15 nov. 2011, 21:09

J'ai commandé des façades de cuisine chez Castorama à Aytré, on m'annonce 5 semaines d'attente pour la livraison, ok, puis on me dit que je dois payer la totalité de la facture, j'ai du parlementer, insister, le vendeur à du téléphoner à son chef pour obtenir de ne donner que 50 % de la facture à la commande et le reste à réception. Et je sais que 50 % c'est déjà plus que ce que dit la loi. Au fait que dit réellement la loi si quelqu'un le sait ? merci

Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: pratique hors la loi chez Castorama à Aytré

Messagepar Martine » 28 nov. 2011, 10:31

Bonjour,

Au niveau de la loi, je ne sais pas trop monsieur. Mais que dise les conditions générales de vente de Castorama ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Pratique hors la loi chez Castorama à Aytré

Messagepar Castorama » 14 févr. 2014, 10:27

Bonjour « JOFESSART »,

Je fais suite à votre message.

Je m’excuse du délai de réponse.

Dès aujourd’hui, nous suivrons de près vos commentaires sur le forum Que choisir, et vous répondrons dans les meilleurs délais.

Lorsque vous commandez un produit en magasin, et qu’une livraison est faite chez vous, il vous sera demandé de payer intégralement la somme lors de la commande. En effet, dans notre organisation, le livreur ne peut pas accepter de paiement.

Lorsque vous commandez un produit en magasin (plus de stock par exemple), et que vous venez le chercher en magasin, il vous sera demandé de payer 20% du total à la commande. Pour un produit sur mesure, il vous sera demandé de payer 50 voire 100% du total selon le rayon.

En cas de besoin, n’hésitez pas à me contacter à [email protected], je suis à votre écoute,

Bonne journée,

Delphine
Assistante Relation Clients
Castorama France

AALIYAHs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AALIYAHs » 19 mars 2015, 05:39

D'après ce que j'ai compris, CASTORAMA joue le rôle de boite aux lettres avec ses fournisseurs. C'est son fournisseur qui doit nous envoyer en direct les deux thermostats..........????

Modifié en dernier par AALIYAHs le 02 avr. 2015, 07:19, modifié 1 fois.

Castorama
Représentant d'une marque

Messagepar Castorama » 19 mars 2015, 09:17

Bonjour "AALIYAHs"

Votre expérience avec l'un de nos magasins vous insatisfait ? Je le regrette et j'aimerai vous apporter une explication. Mais j'ai besoin de mieux comprendre la situation.

Pouvez-vous m'en dire plus via l'adresse [email protected] ?

Vous pouvez compter sur mon écoute attentive.

@ très bientôt.

Carine L
Assistante Relation Clients
Castorama France

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 02 avr. 2015, 13:57

payer la totalité d'un achat lors de la commande revient à faire le banquier du commerçant. Imaginez, des milliers de commandes livrées plusieurs semains plus tard, si en plus vous "favorisez" la prolongation des délais, c'est tout bon pour les finances de l'enseigne.
En tous cas étant donné les posts que je lis sur Casto sur différents forums, j'iria acheter mes prochaines fournitures ailleurs, l'accueil client laisse à désirer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »