FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINIDECODEUR TNTSAT

dejean33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MINIDECODEUR TNTSAT

Messagepar dejean33 » 23 févr. 2011, 10:39

Bonjour.
Je me suis abonné tout récemment à canal+ & canalsat. J''ai un téléviseur panasonic VIERA de toute dernière génération équipé de la fente IC (Common Interface) sur laquelle on enfiche le minidécodeur équipé de sa carte d''abonné canal. Ceci est censé éviter de devoir disposer d''un décodeur classique externe. Après moult péripéties dont je vous fais grâce, j''en suis actuellement à recevoir les programmes grâce à mon décodeur satellite externe HD.
Quelqu''un peut-il me faire savoir s''il détient une solution pour mon problème.
En synthèse mon problème est celui-ci : ou puis-je acquérir un minidécodeur SAT HD pour réceptionner les programmes TNT par satellite (au cas où ce serait important, je suis branché sur le satellite ASTRA 19.2 E).

Je vous remercie de votre obligeance et recevez mes meilleures salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 11:45

Juste un petit rappel de sémantique:

La TNT est bien codée (codage numérique plus compression MPEG-2 ou MPEG-4 plus des codes autocorrecteurs d''erreurs de type Reed-Solomon, etc, etc et tout ça est du domaine public, on sait décoder)

A ne pas confondre avec le cryptage qui nécessite une clé de décryptage qui, elle, est privée (utilisé pour les chaines payantes)

A+
Dominique

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierrebpsufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MINIDECODEUR TNTSAT

Messagepar pierrebpsufc » 28 févr. 2011, 15:13

Bonjour,
- Effectivement, il peut y avoir piège avec les TV possédant un Décodeur SAT INTEGRé !
- Car même si votre Viera sait lire du MPEG_2+4 (SD+HD), ET que vous avez la carte "abonné Canal".. assez souvent il ne "détectent" QUE la Modulation Satellite DVB-S (ex Plasma TXP42v10).. et NON le DVBS_2 !!
Ce dernier est indispensable pour décoder les chaines HD.. ET aussi la SD+HD PAYANTE cryptée de CanalSAT !
Ceci même si vous êtes sur le bon satellite Astra1H 19.2°E (car lui émet en DVBS_2)
- Alors que effectivement TOUS les décodeurs "EXTERNES" TNTSAT: SD ou SD+HD sont compatibles DVBS_2 (+DVBS).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MINIDECODEUR TNTSAT

Messagepar visiteur » 06 août 2011, 16:12

il faut acheter un slot pci dans laquelle ilfaut mettre
la carte canalsat, puis il faut aller sur configuration et mettre à jour la liste de chaines et le tour et jouer

dejean33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MINIDECODEUR TNTSAT

Messagepar dejean33 » 01 sept. 2011, 17:49

Un visiteur me dit le 6 août dernier qu'il me faut acheter un "slot pci". C'est quoi ça ? Il faut vous dire que je suis profane.
Merci pour réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »