FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

diagtostic énergétique obligatoire

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

diagtostic énergétique obligatoire

Messagepar klipau » 30 mars 2015, 09:51

Bonjour !!!

Je viens d'avoir l'appel d'une société qui me propose un diagnostic énergetique de maison.

Suite à quelques infos que je lui ai donné sur mon isolation , ma consommation d'électricité, mes panneaux photovoltaïques, ma pompe à chaleur .....je paye trop d'électricité par an

On me dit aussi que toutes les habitations vont devoir faire ce bilan et qu'il y aura une taxe si on dépasse un certain seuil.......

Certains d'entre vous sont au courant ou est-ce encore du bla bla pour nous arnaquer????

Merci pour vos réponses

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: diagtostic énergétique obligatoire

Messagepar pascal85 » 01 avr. 2015, 09:33

Bonjour
C'est le démarchage téléphonique habituel des "partenaires EDF-Bleu Ciel"
Il vous proposent un audit gratuit pour mieux vous refourguer ce qu'ils ont à vendre.
Ce n'est pas de l'[Message Modéré] (pas toujours), c'est uniquement une technique de vente.
Si vous voulez en avoir le coeur net, faites venir leur commercial. Et vous verez que leur "bilan énergétique", il n'y en aura pas. Il vous fera son cinéma avec un thermomètre laser qui mesure la température sur les murs et plafond pour vous expliquer qu'il y a des ponts thermiques, et patati et patata (je vous la fait court, parce que ça peut être très long...), et cherche ensuite à vous faire signer un bon de commande pour le produit qu'il est venu vous vendre.
C'est toute la différence avec un conseiller en rénovation énergétique qui lui n'a rien à vendre (sauf le conseil) qui fait l'audit avec un bilan énergétique chiffré qui figure dans un rapport d'audit dans lequel vous aurez des recommandations de travaux (chiffrées) qui correspond aux besoins de votre construction.
Si vous êtes dans une maison un peu ancienne et peu (ou pas assez) isolée, appelez donc plutôt un conseiller énergétique indépendant. Le coût de l'audit est généralement amorti la première année avec les travaux qu'il vous aura conseillés.
Cordialement
PB

Diagnostiqueur et conseiller en rénovation énergétique

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »