FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT ou TNS ?

fermetolerant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TNT ou TNS ?

Messagepar fermetolerant » 13 nov. 2007, 16:13

Bonjour,
D'après ce que m'a appris un vendeur, la TNT ne serait pas toujours de qualité. Dans la mesure où la réception antérieure (avec un rateau sans décodeur TNT)n'était pas bonne, celle-ci ne le seait pas plus avec la TNT. Tout dépend du lieu géographique.
Par contre la TNS, c'est à dire l'utilisation des chaines TNT avec branchement sur une parabole, serait à tous les coups de qualité.
Problème, bizarrement, à l'approche de la mise en place de la TNT dans 95% des foyers au 15/12 (si j'ai bien compris), les distributeurs n'arriveraient pas à se procurer les décodeurs adéquat qui comportent une carte (dont le coût de 15€ se renouvellent tous les 4 ans). Pourquoi ??? Conflits d'intérêts ?
Si vous avez des connaissances sur la différence entre la TNT et la TNS, merci de bien vouloir m'apporter votre aide.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: TNT ou TNS ?

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 17:42

Je me suis éuipé pour recevoir la TNT via une parabole existante à tete universelle,dirigée sur Astra car la reception par antenne était perturbée par des arbres (picsélisation des images)je me suis adressé à un jeune installateur compétent et qui m'a fourni un démodulateur 260E sans besoin de carte comme avec untelsat,je benéficie d'une reception remarquable images presque HD et son parfait
De plus j'ai acces à des chaines etrangeres
gratuites....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 18:12

quelle est la meilleure solution
pas de calais region bethune
parabole ou rateau pour tnt??
merci pour les avis eventuels
repondre à jmb merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 19:11

Oui je suis moi-même en train de réfléchir à cette solution.Mais il y a peu (à ma connaissance) de demodulateur TNS sur le marché
Un à 130 € qui donne une reception trés mauvaise et un à 230€ (Sagem) qui serait de bonne qualité.Est ce celui qui vous a été installé .Merci de me répondre .
Si d'autres personnes (ou UFC Que Choisir!)sont au courant de l'existence d'autres marques merci de m'en faire part .

Bonne soirée et Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 19:27

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup, je vois le problème très prochainement et vous tiendrai au courant.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »