FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

boitier HD freebox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

boitier HD freebox

Messagepar visiteur » 08 nov. 2007, 14:00

Le boitier HD de FREE(pour recevoir la tnt) reçu le 14 aout 07 a fonctionné normalement pendant 15 minutes. Puis trou noir.le 13 septembre Free m'envoit un nouveau cable éléctrique d'alimentation prétextant que la panne vient de là. Rien. le 17 septembre il me propose enfin un échange standard du boitier HD. Je l'attends toujours aujourd'hui 8 février. Ce jour je leur envoi un courrier en recommandé AR pour les informer de cette situation et leur demande le remboursement de 3mois d'abonnement à titre de dommage et intérêts et les informe que j'averti la presse "consommateur" de leurs pratiques. Je tiens à disposition les mails et contacts téléphoniques échangés avec FREE à ce sujet: 22 aout,29 aout,17 septembre,10 octobre,1er novembre.
Un consommateur a-t'il eu le même problème ?
Quelle solution a-t'il trouvée? Christine de Courthézon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: boitier HD freebox

Messagepar visiteur » 22 nov. 2007, 19:55

moi j'ai contacté la hotline free en Aout 2007 pour leur signaler que la TV freebox ne fonctionnait plus. Il m'ont alors dit que cela provenait du bloc alimentation du boitier HD et qu'il m'en envoyait un par la poste. En octobre ne voyant rien venir je contact l'assistance free par le CHAT et ils me disent qu'ils accélèrent l'envoi de ce bloc alim HD . le week end dernier 17 Novembreje relance l'assistance free par mail (toujours pas de réponse depuis)et je vois sur le site que l'on peux acheter le bloc alimentation HD pour 4 Euros ce que je fait. Aujourdhui je recoit ce bloc alim par la poste.
Il se trouve que le bloc alim qu'ils m'ont envoyé fourni du 12 V alors que le boitier HD a besoin de 9V.
C'est désepérant .
Conclusion un bon conseil a tous ceux qui liront ce message fuyez free . Ce n'est pas une entreprise sérieuse;

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »