FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

exalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 16:52

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar exalis » 19 janv. 2015, 17:48

Bonjour :)

Nous avons changé une dizaine de fenêtres, et 5 volets roulants et je viens donner mon avis sur les entreprises reçues, bien entendu certaines agences étant indépendantes il ne faut pas generaliser :ugeek:
Il en va de même pour les commerciaux vous pouvez tomber sur une perle (ou pas)

Avis fenêtres tryba 94:
+ : vendeur sympa, qualité, conseils, ponctualité
- : devis cher, devis long à avoir (ils obligent à venir en magasin... pour signer surement), pose sous traitée (le commercial me l'a avoué en fin de rdv)
bilan: fenêtres pvc de qualité, les autres produits sont standard (volets), dans l'ensemble ils m'ont l'air sérieux, c'est une bonne enseigne.


Avis fenêtres kpark:

+ : aucun
- : pure perte de temps, vendeur incompétent, remise miracle, harcèlement
bilan: ne perdez pas votre temps, c'est de la vente pure et dure, ils viennent et ne decollent pas tant que vous ne faites pas un chèque... 2h de rendez vous ! :?

Avis art et fenetres :
+ : prix correct, ponctuel, produit un peu "tchip" à mon gout, bien quand même
- : le vendeur à passé 2h à me montrer une fenêtre personnalisable (comme les montures de lunette) avec des changements de couleur heuuu pure bétise selon moi car inutile mais bon.
Garantie a vie = bidon, vous payez un abonnement mensuel en gros
Bilan: entreprise serieuse, mais pas pour moi, je préfère la qualité au design.
Je recommande aux gens fan de déco, de couleurs.

Avis fenetres windoff:
+ : compétent, très technique, garanties solides, transparence, qualité/prix, bonne réputation (amis)
-: rdv décalé la 1ere fois, prix ce n'est pas pour toutes les bourses hélais.
Bilan: Ils ont l'avantage d'être indépendant (pas de franchise), ils ont donc plusieurs fournisseurs et un impressionnant choix de produit (différentes qualités, différents prix).
Un seul intermédiaire (le vendeur était le patron donc tant mieux), quand on appelle ca repond agréablement, les poseurs sont compétents et vraiment sympa sur le coté humain de la chose (ils m'ont aidé sur autre chose mais ce n'est pas le sujet).
Niveau prix windoff est dans le panier haut, ils étaient une chouille en dessous de tryba environ 5% (sur la gamme de produit identique bien sur) mais le gros plus c'est qu'ils ont des volets roulants qui passent aux -30% de crédit d'impôts que personne ne m'a proposé... donc -30% sur une facture ca change la donne et ils sont donc beaucoup moins cher que tryba au final (sans compter un produit plus isolant).
Pour les gens qui veulent une entreprise solide, familiale, et un produit de qualité c'est top.

Bilan global :geek: :geek: :geek: :

:arrow: N'allez pas au moins cher car il y a à boire et à manger, n'oubliez pas qu'on change de fenêtre une fois pour toute ce n'est pas une télé qu'on achète pour 5ans.
:arrow: Prenez des renforts acier, c'est plus cher mais ca dure
:arrow: Demandez que tout soit écrit si vous avez des doutes ne signez pas...
:arrow: Pensez à votre crédit d'impôt, un devis peut être plus cher mais aujourd'hui vous avez 30% à récupérer c'est énorme
:arrow: www.score3.fr ou www.societe.com verifiez la santé de l'entreprise
:arrow: feeling, je reste persuadé qu'être sympa et honnête avec un vendeur permet de mieux travailler ensemble, dans mon cas j'ai été transparent et j'ai eu de bons retours globalement des commerciaux, vous êtes pareil dans votre boulot je pense, un client qui vous agace ou n'est pas agréable n'aura pas la même attention de votre part non ?
Jouez la transparence sur les devis, ca les forceras indirectement à être moins cher je pense
:arrow: Ne vous fiez pas à tout ce qu'on peur lire (en bien comme en mal) j'ai eu des avis catastrophiques sur tryba alors que le gars était sympa et bien.
Faites vous votre opinion

Bonne chance

eloradanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 11:12

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar eloradanna » 03 févr. 2015, 11:35

Ma pénible expérience avec TRYBA MONGERON :

Bonjour, Après avoir fait plusieurs devis, afin de changer les fenêtres et portes fenêtres de notre habilitation, nous avons finalement opté pour l'entreprise Tryba située à Montgeron dans le 91. Plusieurs raisons à ce choix: 1) la qualité réputée des fenêtres tryba, 2) la garantie annoncée de la dépose totale impeccable et surtout 3) la garantie annoncée de ne pas faire appel à des sous traitants. Bref, tout cela réuni a fait que nous avons signé le devis avec eux ( pourtant le tarif était en moyenne 30% supérieur autres...malgré la « fausse » remise de 30 % déjà déduite du devis initial ( soit si on fait le calcul un prix 60% supérieur aux autres en moyenne). Bref malgré tout, on a décidé de payer la qualité et le travail bien fait ( enfin c’est ce qu’on pensait…) L'argument de vente du commercial qui a fait mouche chez nous : la dépose totale sera sans dommage car tous nos poseurs sont nos salariés expérimentés , on ne fait jamais appel à des sous traitants Quel ne fut pas notre étonnement, quand le jour de la pose, sonnent deux poseurs parlant à peine le français et arrivant dans un camion tout pourri immatriculé dans le 93...bon ces personnes étaient somme toutes très sympathiques, on a laissé faire en balayant les a priori : notre truc c'est de ne pas être sur le dos des ouvriers, et bien, on aurait dû ! deux heures plus tard : pose en rénovation au lieu de dépose totale, les pare-closes par celles qu'on avait demandées, au final ils ont dû tout recommencer en dépose totale, mais travail totalement baclée, résultats : des dégâts autour des fenêtres, étanchéité mal faite, plein de défauts dans la pose .. et que de mensonges. le jour de la pose nous demandons "mais ce ne sont pas nos pare-closes" , le gars nous répond si si c'est bien ce que vous avez commandé…..Or, des amis on fait posé des trya également dans un autre département: et eux ont les pare-closes standard dite galbées ( ce sont les mêmes que nous) mais tryba continue à nous mentir, c’est bien les pare-closes qu’on a soi-disant choisies…Bon ce n'est pas le plus embêtant, le plus difficile à digérer c'est la pose mal faire En résumé :.des mensonges du début à la fin, on est finalement dégouté de notre choix. NE FAITES PAS LA MEME ERREUR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


homed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:40

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar homed » 24 févr. 2015, 23:55

Bonsoir,
Je rejoins l'avis d'Eloradanna
En décembre 2013, nous signons auprès de Tryba Drancy (93) un devis de 10 fenêtres et 5 volets roulants (17 500 € dont remise de 26%)
Le chantier n'a débuté qu'en avril 2014, le chantier ne devait duré que 4 jours au maximum, et les finitions devaient être faites en plâtre.
Résultat des courses, le chantier à l'heure d'aujourd'hui n'est pas fini.
** 1er chantier : Fenêtre du salon arrivée sous-dimensionnées de 60 cm, les vitres ont été commandées opaques au lieu de translucides - 2 fenêtres livrées en rénovation alors que commandées en dépose totale.
Les NF30 (bavettes) posées trop courtes, toutes les fenêtres commandées sous-dimensionnées, comblées par du silicone, un travail d'amateur inacceptable.
** 2eme chantier : Fenêtre du salon arrivée cassée (non contrôlée par les poseurs avant livraison) - cette fenêtre a tout de même était posée car ils avaient retiré l'ancienne fenêtre évidemment avant de vérifier. Toutes les fenêtres ont été déposées et reposées afin de changer les NF30 et pour combler les mauvaises côtes, ils ont appliqués des baguettes PVC et combler les trous avec de la laine de roche.
Les poseurs ont été surpris qu'on leur demande des finitions plâtre, car aucun d'eux ne savait travailler le plâtre. Ils ont donc improvisé, le spectacle était effrayant.
Nous doutons que les normées DTU sur ce chantier aient été respectées.
Les fixations des vis pour une pose en tableau, ne sont pas à au moins 3 cm du bord, cela varie selon les fenêtres - ils ont fait comme bon leur semblait !

Nous avons alors fait appel à la maison mère pour qu'elle puisse intervenir, ce qu'elle a refusé - Elle n'intervient pas auprès des concessionnaires, ils peuvent faire du tord à la marque cela ne les concerne pas vraisemblablement !
Service inexistant !
** 3eme chantier, les finitions se font donc à l'aide de baguettes PVC, la fenêtre du salon est enfin posée, siliconée, mais au surprise, le caisson est posé de travers -
La dernière fenêtre qui devait être posée dans les WC était elle aussi cassée car livrée précédemment avec celle du salon mais non contrôlé à ce moment.
Nous vivons un vrai cauchemar !
selon les dires de Mr et Mme pater - Patrons des concessions Tryba du 77 et 93, ce n'est pas grave, le déroulement du chantier est normal - Pourquoi se plaindre.
Il ne nous sera accordé aucun dédommagement, nous avons signé un devis derrière lequel il y avait des conditions générales de vente - Conditions en la faveur de TRYBA sur toute la ligne. Ils sont irréprochables !!!
** 4eme chantier, et oui ce n'est pas fini ! nous en sommes à plus de 12 jours de vacances prises et gâchées pour ce chantier !
La fenêtre des WC arrive enfin, elle est fixée, la moitié des finitions est faite et nous devrions être satisfaits !
A chaque départ des poseurs, nous nettoyons la maison durant 2 à 3 heures, leurs seuls souhaits est de partir au plus vite, et pour cela ils nous laissent une maison dans un état déplorable.
Les vitres, les PVC des fenêtre, sols sales, innommables.
** 5 eme chantier, ils leur avaient demandé par la maison mère et un expert de notre assistance juridique de déposer la fenêtre du salon afin de redresser le caisson posé de travers, ils n'ont rien trouvé de mieux que de forcer manuellement sur ce dernier, de le caler de force avec des cales en plastique et de percer par 2 fois le caisson afin de le viser au tour de fenêtre, ce qui n'est absolument pas conseiller - Selon les dires de certains poseurs.
Depuis le volet a du mal à remonter, il fait d'étranges bruits et à sa descente, cette dernière se finit par un choc.
Nous avons refusé de signer quoi que se soit, vue la soi disante fin de chantier, on a envi de pleurer.
Ajoutons à cela que les poseurs ont brûlé 2 de nos fenêtres, des copeaux de brasure lors des perçages ont atterri sur le coin de fenêtres - ce n'est pas grave un simple nettoyage selon Tryba suffira, ils nous prennent vraiment pour des idiots, il a fallu découper les bords au cutter - mais cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de le menuiserie - ce n'est pas grave.
Le pompom est que les volets des 3 chambres sont couverts de condensation et que ces derniers moisissent. La pose de monoblocs est à déconseiller, les caissons se trouvent confrontés au choc thermique (chaud de la maison contre le froid de l'extérieur). Ils nous conseillent de faire mettre une VMC - 17500 € ne suffisent pas, il faut que nous dépensions quelques mille euros à cause de la mauvaise estimation du commercial TRYBA Drancy.
Rien n'est grave pour la société Ecotherme Tryba Drancy - Bailly Armainvillers
Le chantier est fini, nous n'avons plus qu'à signer la fin de chantier car comme le stipule Mme Pater dans son mail : "ECOTHERME a effectué chez vous l'ensemble des travaux découlant de ses engagements contractuels. Notre travail est donc terminé".
Le volet roulant est défectueux, les finitions plâtre et PVC sont inachevées et impropre - de l'air vicié pénètre dans nos chambres.
C'est scandaleux.
Nous étions fidèles client Tryba depuis 20 ans (aucune considération pour leurs anciens clients - ils restent indifférents !)
TRYBA il ne faut plus nous en parler ! c'est une marque qui ne devrait pas avoir le label véritas - ils ne le méritent pas.

Méfiance à la signature du devis - lisez bien les conditions générales !

Bonne soirée à tous

homed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:40

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar homed » 29 mars 2015, 21:32

Bonsoir Bobby
je viens de regarder votre beau repartage photos, je ne sais pas comment vous avez pu le faire, cela m'intéresserait de pouvoir en faire de même.
C'est paniquant de voir à quel point les professionnels qui se proclament Iso, puissent continuer à faire du travail aussi amateur pour rester polie.
Nous vivons un peu la même chose.
Les finitions déplorables, les ponds thermiques existants, des non respects de côtes.
Nous avons fait des recherches et c'est hallucinant de voir à quel point les normes de pose ne sont pas respectées. Il font tout à l'économie, ce qui implique que les poseurs n'ont qu'une idée en tête c'est de faire au plus vite avec le minimum de matériel, nous avons du leur prêter du matériel, écuelle, spatule...
Il est possible de se référer aux DTA (document d'avis d'application) et Certificats CSTB - disponibles sur internet - comparez avec votre facture et ces documents si tout a été respecté - c'est fastidieux mai intéressant.
Nous concernant, mes techniques de poses n'ont pas été respectées.
Un professionnel nous a conseillé de louer une caméra thermique afin de repérer les ponts thermiques et nous permettre de nous révolter, il a été enterré par les techniques de pose de Tryba, qu'il qualifie de non professionnelles.
Le commercial n'a pas respecter les normes avant de nous vendre ces fenêtres.
son seul but a été de nous vendre pour la modique somme de 17 500 euros de fenêtres afin de faire son chiffre de fin d'année 2013.
Nous nous sommes aperçu de beaucoup d'erreurs dans les devis et les confirmations de vente de Tryba (reçus 2 mois après signature du devis)- ces 2 documents sont tout à fait différents car entre temps, le personnel tryba change d'avis sans vous prévenir - mais étant donné que les références produits sont illisibles pour les particuliers car identifiés pas des codes à rallonge - nous faisons confiance, chose à ne surtout pas faire !!! - l'important est de lire tous ces documents avant de signer - devis, conditions générales de vente ....
La méfiance est de rigueur !!!
J'espère que vous n'avez pas tout réglé, et au vue des photos, faites appel à votre protection juridique - C'est scandaleux !
Le souci est que nous ne pouvons faire confiance à personne - cela relève du domaine privé - ces personnes interviennent dans un lieu privé, je trouve inadmissible qu'ils fassent selon leur bon vouloir et leur anti-professionnalisme !
Je suis de tout coeur avec vous !
Nous sommes écoeurés et n'en resterons pas là !
Bon courage Bobby
Nat

Frederic1306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2015, 20:30

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Frederic1306 » 31 mars 2015, 20:40

Bonjour,

Et bien moi si je peux témoigner, j'ai fais appelle au grande enseigne KparK, art et fenetre, etc leurs commercials sont très performant et aussi très agressif.
J'ai contacté une petite société, fp-fenetre mon voisin avait fait changer par eux il y a un an.
Prix divise par deux par rapport a KparK, commercial et technicien très compétant, de bon conseils et un résultat parfait.

Camille2227
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 12:24

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Camille2227 » 14 avr. 2015, 12:30

Je aimerais vous présenter macro fenêtre de l'offre. Cette société produit des fenêtres et des portes. Fenêtres en PVC sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et garantissent une longue durée de vie.

L'offre complète peut être trouvée sur: [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 avr. 2015, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

baal3870
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:38

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar baal3870 » 17 avr. 2015, 15:48

Bonjour un petit avis sur kpark ? ben faut éviter ! mes fenêtres pvc ont 15 ans et sont a moitié hs ( gond qui s'arrachent moisissures habillages qui se décolle pont thermiques ....) contacté le sav cette semaine et la seule réponse que j'ai eu c'est "on vous rappel mais ce n'est plus sous garantie monsieur" Donc chez kpark les fenêtres sont jetables tu les changes tout les 12 ou 13 ans ...LOL :( j'attend donc le sav pour voir si il y a moyen de s'arranger ...a suivre

anthonybalade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 14:25

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar anthonybalade » 20 avr. 2015, 14:36

Bonjour,
j'habite en région parisienne et comme vous j'ai voulu faire changer mes fenêtres, j'ai donc fait appel au enseignes connu mais aussi au artisans et la grande claque.
La différence de prix, la différence de dialogue et le suivi (certaine sont a la limite du harcèlement).
ne connaissant pas grand chose a ce sujet j'ai plutôt accordé ma confiance a un artisan de paris qui s'appel FRANCE MENUISERIES ce qui ma fait choisir cette société c'est:
le prix et aucune remise sortie d'un chapeau
les poseurs font parti de la société donc plus impliqué donc travail soigné pas comme c'est grande enseigne qui sous-traite.Le RGE qui nous fait bénéficier des 30% de crédit d’impôts
et j'ai des voisins qui avez déjà fait appel a leurs services.Enfin les travaux on été effectué et j'en suis plus que ravit la seul chose que je puisse dire c'est que c est impressionnant comme travaux.Prenez le temps et ne jamais rien signer le jour même.

griselda1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2015, 15:53

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar griselda1 » 20 avr. 2015, 16:04

Bonjour,
J'ai fait poser par la société KparK un portail et des volets roulants.
Ils ont mis un an à réaliser le travail en venant à chaque fois avec des équipes différentes qui sont des sous-traitants.
Ces derniers ne sont jamais informés en totalité du travail à faire.
La qualité du travail dépend donc du professionnalisme des sous-traitants, qui ne sont souvent pas bien choisis.
Un an après, le travail n'est toujours pas terminé et rien de ce qui a été posé ne fonctionne correctement.
Plusieurs fois, j'ai pris RDV pour qu'ils réparent le travail mal fait et une fois ils ne sont pas présentés et n'ont même pas dénié appeler pour prévenir.
Je suis très en colère contre la société KparK et je ne recommande à personne de faire appel à eux.
Aucun professionnalisme.

larie_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2015, 15:15

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar larie_c » 23 avr. 2015, 15:43

Entièrement d'accord!!!!
Ils ne sont peut être pas tous pareil mais en tous cas je vous conseille de fuir le le k par k rue de Rome dans le 17 eme à Paris .
Aucun des engagements tenus lors de la signature du devis par le commercial n'a été tenue. il m'avait expliqué que j'allais pouvoir faire des déductions fiscales pour l'installation d'un volet roulant, conclusion : au moment de la facture : ce n’était plus possible!
Certains k par k sont peut être plus honnêtes mais en tous cas fuyez celui rue de Rome!!
Je précise également qu'en plus d’être + chers que les autres , l'installateur n'arrive pas à la bonne heure , me demandant de rentrer chez moi rapidement alors qu'il avait + d'une heure d'avance et en arrivant, me demandant de lui faire un café!! ( lui offrir je veux bien mais de là à le demander limite!!!)
Bref service client minable
A DÉCONSEILLER FORTEMENT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pacodoso et 1 invité

En savoir plus