FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Alfena Evry

yves78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:05

Re:

Messagepar yves78 » 17 mars 2015, 12:34

Suite commande et livraison de 4 menuiseries le 17 janvier 2015.

Nous avons commandé le 21 aout 2014 4 baies qui ont été mises en place. Nous tenons à exprimer notre satisfaction autant de l’action et du suivi par monsieur D.S le commercial que nous avons rencontré que de la pose par l’équipe de techniciens (travail soigné et professionnel). Nous voulions le faire car la conscience professionnelle s’est malheureusement évaporée, souvent au cours des années. Nous avons eu le plaisir de revoir mr D.S après la pose qui est venu constater sur place et vérifier si nous étions satisfaits. Nous nous tenons à la disposition de tous si vous souhaitez discuter avec nous.

ange91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:49

Cliente satisfaite souhaite se faire entendre

Messagepar ange91 » 25 mars 2015, 11:15

Ancienne cliente de la société Expert de l'Habitat j’avais commandé chez eux une cuisine sur-mesure, j’ai sauté le pas de nouveau car mon mari et moi-même souhaitions rénover 2 portes fenêtres, 4 fenêtres et 6 volets roulants électriques.

Nous avons contacté la société basée à Evry pour recevoir l’un de leurs commerciaux afin qu’il puisse nous chiffrer notre projet de rénovation. Nous avons reçu monsieur P. chez nous jeudi 10 décembre 2014. Doté d’un grand professionnalisme, il a su nous conseiller et nous proposer un projet correspondant à nos attentes. Devis en main, nous avons tout de même interrogé d’autres structures afin de pouvoir comparer les prix et produits. Bien que nous ayons vu 5 autres sociétés, nous sommes restés sur la proposition de monsieur P. qui nous semblait être le meilleur devis au regard des produits de qualité proposés.

En outre monsieur P est un commercial charmant qui a pu nous trouver une solution de financement nous permettant de faire cette acquisition rapidement.
Nous avons pu être posés la semaine dernière et sommes très satisfait de la pose et des produits. Nous sommes étonnés des commentaires laissés sur ce site qui ne retranscrivent pas la réalité. D’ailleurs si l’on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage. On pourra toujours trouver des avis négatifs et ce sur toutes les sociétés. Tapez sur un moteur de recherche avis RENAULT ou PEUGEOT et vous verrez que certaines personnes sont excessivement mécontentes de ces marques. Sont-elles de mauvaises marques pour autant ? Mon mari et moi-même souhaitions témoigner car il est facile de critiquer et dénigrer mais lorsque l’on est satisfaits comme nous le sommes, il est important de le dire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar jodelariege » 25 mars 2015, 13:20

bonjour
j'aimerais avoir les réponses aux questions suivantes:
quel était le montant de vos travaux?
quelles sont les 5 autres sociétés et de quel montant était leurs devis?
merci pour votre réponse

annelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 18:21

Rumeurs, rumeurs, sur EXPERT DE L'HABITAT

Messagepar annelou » 26 mars 2015, 18:24

Bonjour, je suis également cliente de la société Expert de l'Habitat Evry, et l'ont m'as fait aussi une belle remise pour mes fenêtres ainsi que pour 3 appartements que nous avons avec mon père, certains commentaires que j'ai pu lire sur ce site m'ont fait très peur, en tous les cas 1, j'ai donc fait venir plusieur société de fenêtres, et ce sont les seuls qui m'ont proposé un produit avec une telle garantie avec un prix égal a d'autres sociétés qui elles proposaient des produits soit disants français mais en réalité importés des pays de l’est ou du Portugal.

En ce qui concerne leur manière de vendre ils vous font profiter d’une belle remise étant donner qu'il travaillent avec sur des chantiers d’importance et ils bénéficient donc de remises en volume, cela peut étonner en tous les cas nous avons bien fait de leurs faire confiance car en Juillet 2014 nous avons été livré et posé sans avoir rien a leur reprocher malgré la peur du début.

Je ne peux que les conseiller car ils sont réellement professionnels.

PS : n'écouter pas toujour les rumeurs.

Anne-Catherine

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar jodelariege » 26 mars 2015, 18:29

bonjour et toujours pas de réponse quant aux divers devis!et vous avez trouvé plein de sociétés similaires? vous avez du passer un temps fou.......

maevagils
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 11:42

Alfena Evry

Messagepar maevagils » 27 mars 2015, 11:49

Bonjour, j’ai également été cliente de cette société a deux reprises en 2012 et 2014. J' avais comme projet de renover l' integralité des fermetures de mon habitat.
Apres une visite chez mon amie et voisine deja cliente de cette societe, j' ai decide de me lancer en rencontrant le vendeur technicien lors de la visite de fin de travaux chez mon ami.
J' ai beneficie d' une remise commerciale de dix pour cent grace au parrainage lors des deux commandes ! Les fenêtres sont vraiment esthétiques et au top des performances actuelles et les poseurs m’ont laissé ma demeure dans un état impeccable après les deux chantiers Vous avez un unique interlocuteur qui est le vendeur ( Georges pour ma part ) pour le suivi du chantier.

De mon point de vue, c' est tres satisfaisant !

chatdeflace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2015, 17:13

Re:methodes douteuses de "Expert de l'Habitat"

Messagepar chatdeflace » 02 nov. 2015, 18:22

Bonjour,
cette sté pratique une méthode éprouvée, adoptée depuis des lustres par des commerciaux sans scrupule et qui démarchent à domicile.
On vous abrutit de paroles pendant des heures, on vous fait miroiter une qualité inégalable en France (allez vérifier!) et enfin vous avez droit au numéro bien rôdé du gentil commercial qui se démêne auprès de son chef de secteur pour vous obtenir des tarifs inespérés, pour vous seul,ou pour un motif bidon, etc.Aucun commercial sérieux ne vous annoncera un prix de 10000€ pour terminer à 3500 ou 4000€. Ce n'est pas sérieux.On vole donc de façon éhontée celui qui paie 10000€ après lui avoir fait croire que c'était déjà un prix très étudié? Pour ma part, pour une porte d'entrée, le démarcheur attaque à 6642€! ayant déjà obtenu des devis à 3000€ je l'invite gentiment à partir. Là, de coups de fil en appels à son "responsable", on arrive à 3600€! Mais faut en parler à personne, bien sûr, car ils ne peuvent reformuler une telle offre..
A noter que le vendeur n'avait aucun catalogue à me remettre, et qu'il est venu chez moi avec un bout de fenêtre, alors qu'il savait qu'il s'agissait de vendre une porte!
Quant au bon de commande, bien sûr, il ne reprenait pratiquement aucune des qualités et garanties du produit annoncé..
De plus, cette maison n'est pas agréee RGE, alors que c'est avec elle que vous contractez et non avec le poseur(qui, lui, semble l'être). Vous risquez donc des pbs avec le fisc pour obtenir votre remise de 30% sur le produit. Pour moi, cette Sté n'est pas sérieuse et base sa réussite sur l'usure, la fatigue de ses "clients", et le baratin de ses commerciaux.
Quant aux quelques témoignages de soi-disant clients satisfaits, je doute de leur authenticité.
Le style et ce qui est énoncé fait penser à des témoignages de complaisance, voire de gens de cette société déguisés en pseudo clients.
En conclusion, évitez SEEH ou EXPERT de l'HABITAT, beaucoup trop de zones d'ombre qui risquent de vous coûter cher en déboires et argent.
Si jamais vous signez, vous avez 14 jours francs pour annuler votre commande, mais toujours en recommandé avec AR et si possible sur lettre formant enveloppe ( en vente à la poste). En effet, une sté indélicate peut tjs affirmer que votre enveloppe était vide, eh oui!

am123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 17:11

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar am123 » 19 nov. 2015, 18:01

Bonjour, après la lecture édifiante des posts sur ce forum et ailleurs concernant la société Expert de l'Habitat ou SEEH (Boulogne) et ses méthodes de vente ahurissantes, quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour se débarrasser d'eux, sachant malheureusement qu'on a été amené à signer et que le délai de rétractation est dépassé? Quelles bases juridiques et quelles instances juridique et/ou associatives peuvent être utilisées? A mon sens leur "devis-contrat" est en marge de la légalité, mais quelqu'un a-t-il déjà approfondi la question?
merci mille fois de partager vos expériences, et même 14 000 fois, car depuis que j'ai comparé leur proposition à 14 000€ avec une autre à 4 900€ pour les mêmes fenêtres, venant d'une vraie société de batiment avec des personnes aimables et compétentes dont j'ai pu voir la qualité de travail, je me fais du souci.
Attention! cette boite Expert de l'Habitat / SEEH n'est pas une société de batiment mais de vente à domicile, il suffit de vérifier leur code d'activité pour s'en rendre compte, d'où leurs méthodes qui n'ont rien à voir avec celles de vrais professionnel du milieu. :shock:
Bonne soirée

donmiguel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:38

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar donmiguel » 15 déc. 2017, 16:23

Bonjour!

Ayant eu de gros soucis avec Expert de l'habitat Evry, je vais leur envoyer une lettre de mise en demeure et sous les conseils d'un avocat, porter plainte pour pratiques de ventes illégales!
Je vous conseille de faire de même et si nous pouvions constituer une liste de personnes afin d'intenter une action commune, nous aurions plus de poids.

Bien à vous, Monsieur MILLIOT

Nadine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:38

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar Nadine77 » 02 févr. 2018, 18:00

Mesdames et messieurs bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et dans le même cas que vous!
Nous nous sommes faits avoir par expert de l'habitat en octobre 2017, et depuis c'est lettres recommandées sur lettres recommandées pour faire annuler un devis (bon de commande) de 4900€ pour 4 paires de volets en plastique vendus 100 balles chez castorama!!!

En réponse, ils nous confirment que leur produit est de grande qualité , blablabla, qu'ils nous font une remise de 5% ....
Re lettre recommandée pour annuler, et hop! -1000€ et une invitation à contacter le service technique pour finaliser la pose... la blague!

Du coup, je recherche désespérément des personnes qui souhaitent monter un dossier béton pour aller en justice, pour la répression des fraudes, pour ce que vous voulez pour qu'on obtienne réparation.

Dans notre cas, ils sont venus livrer des volets bien emballés le 15/12. Le technicien est venu le 26 décembre. Il est monté au niveau d'une des chambres, et, croyant qu'il allait voir la hauteur de la façade ( car besoin d'un échafaudage d'après le commercial), celui-ci est redescendu au bout d'une dizaine de minutes en nous disant que la visserie fournie n'était pas adaptée... Il venait de nous poser une paire de volets vite fait mal fait ... en 10mn top chrono!!!
Et nous dis au passage "ah ben c'était pas adapté , au lieu d'être à 2 trous il fallait de la visserie à 3 trous... le mur à fissuré !"

Le jour de la venue du commercial, celui ci nous a soulagé d'un chèque de 1900€.
Le jour de la venue du technicien, c'était le solde qui nous était demandé, soit 3000€.

Nous avons fait les chèques. Le premier a bien été encaissé, mais lorsque le technicien a quitté notre domicile le jour de la pose express d'une seule paire de volets (surprise ce n'était pas prévu au programme), nous sommes montés voir le carnage : volets en plastique léger type caravane, mur fissuré, pas de système de blocage du volet en position fermé, obligés de mettre des câles pour fermer... du coup on ne les ouvre pas de peur qu'´une partie du mur ne s'écroule!

Nous avons réalisé l'arnaque et avons contacté le commissariat qui nous a tout de suite conseillé de faire opposition au chèque de 3000€, ce que nous avons fait.

Nous sommes vraiment dans l'embarras et souhaitons obtenir réparation, mais seul le combat sera rude...
S'il vous plaît, si quelqu'un souhaite aller jusqu'au bout, nous sommes prêts à vous suivre...
merci d'avance,
Nous sommes situés vers carré senart...
Nadine et Etienne 01.64.88.93.04.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cheminée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus