FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

maurice49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:54

cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar maurice49 » 11 mars 2015, 22:25

Bonjour,

Je suis propriétaire de 12 panneaux solaire photovoltaïque depuis 4 ans. Pour le moment aucun problème à signaler. Je viens de recevoir ce matin un courrier de la part de la société Soleilo. Cette entreprise me propose de reprendre toutes les garanties de mon installation pour 18.90€ par mois cependant
- après recherche cette entreprise a été créée il y a tout juste 1 mois avec 2000€ de capital
- l'entreprise n'est pas référencée à la chambre des métiers, je me demande alors, comment peut-elle intervenir en cas de panne?
- quand je tape sur google map l'adresse de leur siège social on trouve un locale de couture vide!

J’ai l’impression que c’est une arnaque, qu'en pensez-vous? Est-ce que des personnes auraient reçu le même courrier ?

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar laurent68120 » 12 mars 2015, 10:43

bonjour maurice49
cela ressemble un peu a ça
http://www.info-tours.fr/articles/economie-emploi/2014/12/10/1554-panneaux-solaires-une-arnaque-en-touraine-.html
OUI c'est la mode des nouvelles entreprises qui émergent et qui essayent de profiter de la crédulité des personnes orphelins de leur ancien installateur.mais il n'y a pas que ces nouvelles entreprises, d'autre aussi qui vous proposent de vous reprendre les garanties à condition de vous rajoutez des panneaux et la il y encore plus de danger pour votre portefeuille.

dans le cas de la disparition de votre installateur il vous reste les garanties constructeurs sur le matériel si la facture est conforme au matériel installé
et la décennale de votre installateur sur les sinistres qui pourraient survenir pendant 10 ans
à faire une fiche BDPV afin de surveiller bon fonctionnement de votre installation au fil du temps :http://www.bdpv.fr/
cordialement
Laurent
Modifié en dernier par laurent68120 le 12 mars 2015, 15:56, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marl49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:54

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar marl49 » 12 mars 2015, 14:36

bonjour

jai des panneau photovoltaique depuiis quelque année la sociète NEXTGENERATION qui les a poser est en liquidation judiciaire

j'ai donc recu un premier courrier du cabinet d'étude ideo france me propposant la garantie de toute mon installation pour 19.90Euros par mois

et je viens de recevoir un deuxième courrier d'un autre cabinet d'etude Soleilo qui lui est a 18.90euros par mois il me dise que le premier a une boite postal et le numero est Paris
que c'est un vendeur d'electromenager et non des assurances, qu'il ne faut pas contacter les autres et sil appelle leur raccrocher ,
qu'ils faut envoyer un courrier pour annuler lautre a eux et que leurs avocats temponnera le courrier

Que faire?

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar president GPPEP » 12 mars 2015, 15:52

Faites une recherche sur internet, il y a des associations qui peuvent vous aider et gracieusement :)

maurice49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:54

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar maurice49 » 12 mars 2015, 19:26

Après renseignement par téléphone auprès de la chambre des métiers du mans, le cabinet d'étude ideo est bien référencé chez eux, le gerant est diplômée en électricité, et le code naf est en électroménager ( c'est l'Insee qui attribut ce code) Par contre soleilo non. Soleilo ressemble a une société parasite. De plus la methode commercial utiliser par soleilo est radicale : ils demandent de ce rétracter du contrat avec Ideo! Je vais rester sur mon premier choix, ideo. Après discution avec un ami qui est client de ideo, il a été dépanner a deux reprises donc sa a l'ère de tenir la route.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar laurent68120 » 12 mars 2015, 23:07

bonjour maurice49
je suis très surpris par votre réponse
vous avez été déjà abusé par next generation et vous recommencez
vu l’enquête mené par UFC QUE CHOISIR 37
je ne ferais pas confiance ni a l'un ni a l'autre
concernant la pose et la réparation d’installation électrique le code naf est le numéro 4321A
Vérifiez l’assurance décennale et responsabilité civil de ces sociétés et surtout le domaine d’application
car le jour ou ils devront déposer un panneau pour vérifier une connexion là vous risquez de gros ennuie en cas de pépin (feu ,fuite,etc) si celui ci n’est pas assuré pour cela.
d’ailleurs quand j'ai problème sur ma voiture je ne vais pas voir un ferrailleur pour la réparer.mais plutôt un garagiste compétent qui connait son métier.
mais bon c'est votre argent pas le mien
cordialement
Laurent

Michel87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2015, 13:58

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar Michel87 » 13 mars 2015, 15:23

Très certainement une arnaque,à signaler vite à la direction départementale des populations de la Sarthe,Téléphone 02 72 16 43 43 ou [email protected]

vsljr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:13

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar vsljr » 17 mars 2015, 18:01

Bonjour.
J'ai reçu le même courrier du Cabinet d'étude ideo France la semaine dernière pour une reprise de garantie à 19€90/mois avec une franchise générale de 87€40.
Car la société Next Génération qui m'avait installé les panneaux solaires est aujourd'hui liquidée.
Aujourd’hui ,je reçois un nouveau courrier du Cabinet d’étude Soleilo France, qui me dit que suite au courrier que j'ai reçu de la société Ideo France l'offre de garantie passe a 18€90 et je doit les contacter par téléphone au 02.43.61.46.60 afin de valider cette modification.
cependant, je m'aperçois que la franchise est passée de 87€40 à 300€ et si deux sinistres sont déclarés dans la même année la franchise s'élèvera à 390€.
En plus ils ce permettent de mettre une copie du tribunal de commerce du Mans,
sur la liquidation de la société Next Génération.
cette extrait de liquidation je l'ai trouvé moi aussi sur internet.
Donc il s'agit bien d'une arnaque mon avis.
cordialement
Vincent.

adrienb49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:10

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar adrienb49 » 26 mars 2015, 12:18

bonjour j'ai moi aussi reçu ce courrier
cependant je n'ai jamais fait poser de panneau sur mon toit une étude avait été réalisé par next génération j'ai eu des doutes sur le courrier
car la date de dépôt du courrier et du chèque
sont proche et bien rappelé en bas de chaque page
moi je dit arnaque

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: cabinet d'étude SOLEILO - Arnaque?

Messagepar jodelariege » 26 mars 2015, 13:49

bonjour
je suis totalement opposé à tout démarchage que cela soit par courier ,mail ou téléphone .vous en avez tous subi les conséquences ;il ne faut pas continuer. si vous avez un problème avec votre installation cherchez par vous memes autour de vous une entreprise sérieuse qui a suffisamment de travail pour ne pas avoir le temps de démarcher. contactez aussi les associations adéquates ([Message Modéré]......)
je ferais un apparté: quand je pense à toutes ces entreprises qui nous bassinaient de pub ,de démarchage et qui sont en liquidation judiciaire maintenant laissant les clients se débattre dans des soucis pas croyables..............!!!
bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus