FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baladeur Philips

mromey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:40

Baladeur Philips

Messagepar mromey » 12 janv. 2006, 11:26

Bonjour à tous,
j'ai acheté un baladeur Philips HD60 à la boutique France Télécom en mars 2004.
C'est un baladeur MP3 avec un disque dur de 1.5 Go qui valait 200 euros à l'époque.
Après quelques mois d'utilisation, il est tombé en panne, la garantie France Télécom m'a permis de le faire réparer.
En décembre 2005, re-belote, il tombe en panne, avec apparement un problème de disque dur.
Je vais voir France Télécom qui me dit que la garantie de 1 an est dépassée et qu'il faut que je me tourne vers Philips. Philips me dit que leur garantie est aussi de 1 an et que je dois me tourner vers un réparateur agréé Philips et payer la reparation.
J'appelle donc un réparateur agréé qui me reponds qu'il ne répare pas ce modèle s'il est en dehors de la garantie Philips, et qu'il ne répare plus du tout ce modèle si la période de garantie est dépassée. Il me dit que cette décision lui est imposée par Philips, et que Philips considère ce type de matériel comme du jetable.
Je trouve donc plus que limite la décision de Philips dire à ses réparateurs de ne pas réparer du matériel hors garantie, surtout pour des prix de l'ordre de 200 euros.
Que puis je faire face a cela. Merci de vos réponses.

JM Romey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lecteur mp3 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus