FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information assurance Franchise

TeKa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Information assurance Franchise

Messagepar TeKa » 05 mars 2015, 15:39

Bonjour,

J'ai loué une voiture pour mes vacances d'été au Portugal et je suis passé par Interrent.
Le site hébergeur (Hispacar) me propose en parrallèle de prendre une assurance Axa Assistance, ce que j'ai fait.

Il est stipulé dans le contrat d'assurance qu'Axa couvre le "Remboursement de franchise ou de caution", c'est à dire un "dépôt de garantie versé par la société de location de voiture" à hauteur de 3000 € par demande.

De plus, Interrent explique que je dois laisser une caution de 1600 € le jour J.

Ma question est la suivante :
Est-ce que je dois laisser cette caution le jour J à tout prix ou bien est-ce Axa qui la dépose pour moi ?

Merci d'avance de vos réponses.
TeKa

Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Information assurance Franchise

Messagepar Emmanuelle87 » 23 mars 2015, 10:58

Bonjour TeKa,

Si j´ai tout bien compris d´après vos explications, vous allez devoir effectivement laisser la caution de 1600 euros auprès de votre loueur Interrent. En cas d´accident, le loueur va prélever al franchise de votre caution en fonction du dégât sur le véhicule et vous serez remboursé par la suite par Axa assurance grâce à l´ assurance supplémentaire à laquelle vous avez souscrit.

La question est de savoir maintenant que couvre l´assurance remboursement de franchise à laquelle vous avez souscrit car il existe plusieurs niveaux de couverture:

-Multirisque et vol
-Pneus et bris de glace
-Toit et dessous de caisse

En espérant vous avoir convenablement répondu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ramilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramilou » 10 juin 2016, 17:57

Bonjour,

Je vais moi aussi au Portugal mon conjoint qui sera le conducteur de la voiture loué chez Ryanair a pris une assurance franchise .On nous demande de régler par carte bancaire et directement prélevé le jour de la location une somme de 750 euros .
Cette assurance franchise couvre normalement la franchise + toit +vitres .. chassis et pneus effets perso ... ma question est la suivante est ce normal qu on nous prélève cette franchise par carte le jour de la location et ma deuxième question qui m' intrigue il mentionne accident ou effraction sur route ! mais si cela arrive sur un parking où sur un endroit où la voiture est garée et que nous sommes absents comment cela se passe car dans ce cas précis nous ne pourrions pas remplir de constat ?? est ce que l 'assurance franchise fonctionnera quand même?
merci pour vos réponses .

ramilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramilou » 13 juin 2016, 17:56

qui peut me répondre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »