FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Accord Assurance hospitalisation

ademola81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Banque Accord Assurance hospitalisation

Messagepar ademola81 » 18 mars 2015, 21:53

Bonjour,

En parcourant différents sites internet et de nombreux forums je me constate que de nombreux litiges sont en cours avec Banque Accord.
Après avoir souscrit un credit auprès de Banque accord j'ai été contacté en février 2011 par téléphone concernant une assurance hospitalisation, quelques jours plus tard un courrier m'est adressé m'indiquant que j'ai souscrit un contrat hospitalisation. 1 ère interrogation comment peut on souscrire un contrat sans rien signer ???
Ayant d'autres préoccupations, je suis contraint de laisser de côtés ses soucis administratifs les prélèvements de 20euros88 sont réalisés mensuellement.
En août 2013, je ayant pu reunir quelques économies je decide de solder mon credit auprès de cet organisme, je les contacte donc pour connaître la marche a suivre et demander a quoi correspondent ses prélèvements et là on m'explique qu'il s'agit d'une assurance liée a la carte de credit et on me precise que l'assurance sera résilié quand je renverrai la carte. J'adresse donc un chèque permettant de regler le solde et la carte en question en recommandé avec accusé de réception. Le credit étant soldé, pour moi, la page est tournée. Et pourtant plusieurs mois après je me rends compte que les prélèvements dure ... Et la commence la galère, j'enchaîne les appels au cours desquels les explications ne sont jamais les mêmes ! En février 2015 j'envoie un nouveau recommandé demandant la résiliation, je reçois en retour un courrier m'informant de la prise en compte de ma demande de résiliation mais encore une fois, un mois après un nouveau prélèvement est réalisé sur mon compte.
Il faut savoir que je suis entrain de clôturer mon compte bancaire qu'il est impossible de fermer tant que ce type de prélèvement se font et sachant que chaque prélèvement me mettent a découvert et me declenche des pénalités.
Bref grace a l incompétence de ses conseillers et l'absence de qualité de service a l'égard de ses clients je paye un service dont je n'ai jamais profité, alors que j'ai été hospitalisé...
Merci a banque accord de nous enfoncer au lieu de nous aider !!!
Pour resumer : eviter tout service de cet organisme !!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Banque Accord Assurance hospitalisation

Messagepar DJMI » 19 mars 2015, 10:48

"l faut savoir que je suis entrain de clôturer mon compte bancaire qu'il est impossible de fermer tant que ce type de prélèvement se font et sachant que chaque prélèvement me mettent a découvert et me déclenche des pénalités."

Commencez par contester ces prélèvements : comme vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement pour cette assurance, vous avez 13 mois pour contester les prélèvements effectués. Vous pouvez donc demander le remboursement d'échéances même anciennes dans la limite de 13 mois
Profitez en pour faire opposition sur les prélèvements futurs.
Pour la clôture de votre compte, attendez le remboursement ds opérations contestées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ademola81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ademola81 » 19 mars 2015, 11:38

Merci beaucoup pour votre réponse je vais rédiger une lettre de contestation auprès de cet organisme en demandant le remboursement.
Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu m'accorder !

Banque Accord
Représentant d'une marque

Messagepar Banque Accord » 19 mars 2015, 14:52

Bonjour ademola81,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »