
J'ai une question concernant une vitre cassée à l'intérieur de l'appartement duquel je suis locataire.
J'ai un mur qui fait office de séparation entre la cuisine et le reste de mon appartement qui est composé d'une structure en bois avec des carreaux d'environ 1m sur 50cm je dirais (je ne suis actuellement pas chez moi).
J'ai cassé un de ces carreaux par accident et j'aurais aimé savoir si il était préférable de faire fonctionner l'assurance Bris de Glace de mon assurance ou bien l'assurance civile d'un tiers ?
Sachant que non seulement le carreau est cassé mais la structure en bois qui l'encadrait est également endommagé.
J'ai parcouru les clauses de l'assurance concernant la garantie bris de glace mais j'avouerais que j'ai du mal à tout comprendre, pour information je passe par un courtier "ASSU2000" et j'ai souscrit à la formule modul'home.
Vous trouverez les détails de leurs prestation ici : http://www.assu2000.fr/images/assu2000_dg_mrh.pdf
Dans leur tableau page 15 je ne comprend pas du tout les deux dernières cases "Avec Franchise Générale" et "Sans Franchise Générale".
Il y a écrit respectivement dans les deux cases :
50% de l'indemnité pendant les 3 mois suivant la souscription de la garantie avec un minimum de 0,20 fois l'indice. Passé ce délai : 0,20 fois l’indice
50% de l'indemnité pendant les 3 mois suivant la souscription de la garantie. Passé ce délai : Néant
Et sinon par rapport à la liste je pense que mon cas est couvert mais vu que c'est pas uniquement la vitre mais la structure également qu'il faut réparer est ce que c'est bien pris en compte ?
Ce serait peut être plus simple via la responsabilité civile ? Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos réponses.