Bonjour,
En juin j''ai commandé chez Pixmania un APN pour l''offrir à ma fille pour son anniversaire.Au bout de 4mois et quelques (le 3 novembre) celui-ci tombe en panne sans raison exterieure (pas de chute ou de mauvais traitement). Ca peut arriver! donc retour en SAV chez le fournisseur qui me dit l''avoir aussitôt transmis à un atelier agréé. Normal!
Début décembre, sans nouvelles j''adresse un mail chez Pixmania pour savoir où en sont les réparations. Réponse: l''appareil est toujours en traitement chez le réparateur, compter un délai de 21 jours ouvrables. Ca parrait long mais bon! on va patienter, bien que les fêtes approchent et que ma fille s''inquiète.
Sur une nouvelle relance, le commerçant m''indique qu''il a contacté l''atelier et que le délais de retour peut-aller jusqu''au 3 janvier 2009!! Ma fille ne pourra pas profiter de son appareil pour les 2 réveillons!
Arrive le 3/1/09 et toujours aucun retour.
Je garde mon calme et adresse un nouveau mail à Pixmania. Réponse: L''atelier ne réagit pas à nos relances, mais le délai peut atteindre 40 jours!! J''appelle alors le service commercial pour savoir si Pixmania se moque de moi et ce qu''ils comptent faire.
Réponse: Un responsable va vous rappeller dans la journée. Pas d''appel!!!
Bilan: Cet APN est immobilisé depuis 2 mois et 27 jours, sans qu''on me propose d''autre alternative que d''attendre le bon vouloir de l''atelier de réparation.
Que faire pour pour faire respecter mon droit de consommateur ???