FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEQUEL CHOISIR

clicclac2961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 juil. 2008, 10:31

LEQUEL CHOISIR

Messagepar clicclac2961 » 06 juil. 2008, 10:29

Je suis à la recherche d''un appareil et je ne vois pas vraiment de conseil ! qui est satisfait de son appareil ?

phyphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 juil. 2007, 18:40

re: LEQUEL CHOISIR

Messagepar phyphi » 10 juil. 2008, 16:52

Bonjour,

Bien qu''on puisse toujours trouver mieux (!), je suis globalement satisfait de mon appareil photo , modèle que j''ai depuis 3 ans et demie .
C''est un ricoh caplio R 1, marque peu connue d''ailleurs, que je me suis procuré en Allemagne.
J''ai bientôt 50 ans et durant toute ma jeunesse je me suis acheté quantité d''appareils photo réflex.
Bref, pour résumer, je dirait que ce petit appareil est un petir rêve a lui tout seul.
Contrairement à tous ces énormes réflex à objectifs trés lourds!!, ce petit appareil est une merveille
.Aimant beaucoup la montagne, je l''ai choisi avec un grand angle de 28; le zoom optique n''est pas trés grand (4.8), mais j''en suis satisfait.
C''est surtout au niveau de la disponnibilité que cet appareil est pratique,tout petit , léger, je l''ai constamment sur moi et je peux l''utiliser dés que je veux.On peut même filmer avec le son, c''est toujours sympa, c''est un petit plus.
L''appareil posséde un viseur ( à mon avis c''est trés important),car dans beaucoup de conditions se baser surl''écran,c''est concrétement impossible en cas de forte luminosité.
Comme j''aime beaucoup la photo, j''aimerai un appareil un peu plus perfectionné ,on peut trouver mieux au niveau netteté et au niveau analyse de la cellule, j''étais interressé par le panasonic lumix DMC TZ5 , mais bon il semblerai que l''écran lcd ne permet pas la photo en plein soleil.Encore que là aussi, à certains endroits on dit que cet écran est merveilleux et d''autre endroits le contraire, c''est pas évident, cela dit ce panasonic (optique leica et zoom 10) me semble trés interéssant , c''est ce que j''ai trouvé de mieux pour l''instant. Cela dit , je le répéte, je suis globalement satisfait de mon Caplio, mais je suis un photographe passionné et exigeant.
Bien a vous Dominique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aymeric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 août 2008, 09:19

re: LEQUEL CHOISIR

Messagepar aymeric » 23 août 2008, 09:32

Bonjour,
Après avoir opté durant 2 ans et demi pour un compact (Sony Cybershot dsc200) dont j''étais globalement content, j''ai récemment cédé aux sirènes du progrès (!) souhaitant m''offrir un nouveau compact. Finalement, devant la légèreté des nouveaux bridges et leur capacité de zoom , j''ai craqué pour le Panasonic DMC FZ18.
Après 3 mois d''utilisation, je ne regrette aucunement ce choix : photos excellentes (bcp moins de "ratés" qu''avec le compact), usage intensif de l''excellent zoom.

Enfin, depuis mon achat, les prix de l''appareil ont vraiment baissé ;-)

Mon conseil : quel que soit votre choix : optez pour une grosse carte mémoire (4 GO pour ma part), non pas pour la capacité en photos, mais pour utiliser sans restriction le mode vidéo.

Bien cordialement,
Aymeric

babiole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:37

re: LEQUEL CHOISIR

Messagepar babiole » 19 déc. 2008, 00:28

JE VOUDRAIS APN 0 MOINS DE 200EUROS QUE ME CONSEILLEZ VOUS , j''ai déjà deux reflex argentique et je voudrais le numérique pour plus de facilités

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus