FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatifs QC et LE POINT

ego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:18

Comparatifs QC et LE POINT

Messagepar ego » 30 nov. 2007, 10:30

Bonjour,
Comment expliquer de tels écarts de résultats de tests entre l'hebdo "LE POINT" et "QC". Prenons l'exemple du Reflex A100 de SONY. Celui-ci est classé 1er dans QC alors que dans le POINT il figure dans les moins bien classés ??? Où est le hiatus ? Lequel choisir finalement ? Merci d'éclairer ma lanterne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comparatifs QC et LE POINT

Messagepar visiteur » 30 nov. 2007, 12:11

Le test comparatif du Point ne prend pas en compte :
- le rendu en terme de définition
- le vignetage n'est pas testé, tout comme le flash, la macro, pas de jury de vision, pas d'évaluation de la qualité du viseur, de l'écran...

Une grosse partie de l'évaluation du point est basée sur le bruit. Mais celà ne fait pas tout : un appareil peut engendrer très peu de bruit mais les photos peuvent manquer de couleur, de contraste... ce n'est pas pris en compte.

En gros les 2 tests n'ont absolument rien à voir, et il est impossible de comparer les résultats.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comparatifs QC et LE POINT

Messagepar visiteur » 04 déc. 2007, 20:39

Bonsoir ego,
Je ne connais pas le test du Point, mais va lire le message précédent dans le Forum Photos numériques.
A mon avis ce test n'est pas représentatif de la réalité vécue par des photographes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus