FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conseils achat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

conseils achat

Messagepar visiteur » 15 juin 2007, 12:56

Je voudrais acheter un appareil photo numérique qui soit assez performant en mode macro et simple d'utilisation pour un prix raisonnable. Que me conseillez vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseils achat

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 21:38

J'ai également un projet d'achat d'APN et je consulte régulièrement le site Internet Hardware. Un appareil compact fait actuellement l'unanimité en matière de macro : le RICOH CAPLIO R6.
Personnellement, je ne prévois pas de l'acquérir n'étant intéressé par la macro ; je rapporte donc cette info en toute objectivité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseils achat

Messagepar visiteur » 28 juin 2007, 11:35

J'ai acheté le RICOH CAPLIO R6 pour pouvoir faire de la macro "rapide" pendant des voyages lors desquels j'utilise principalement un réflex avec un zoom non macro: l'un en bandoulière, l'autre à la ceinture (le Ricoh), prêt dès l'allumage, bon en macro sans être obligé d'avoir l'appareil à 1cm du sujet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseils achat

Messagepar visiteur » 30 juin 2007, 09:25

un reflex et un objectif macro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseils achat

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 16:31

Le RICOH CAPLIO R6 est effectivement un bon appareil compact pour la macro. Mais, attention, 3 petits problèmes:
- comme pour tous les compacts, la focale réelle est très courte, d'où profondeur de champ importante, d'où difficulté à avoir des arrière-plans flous, isolant bien le sujet.
- il d'y a pas de mode Av: on ne peut pas décider soi-même de l'ouverture, ce qui renforce le problème ci-dessus.
- pas de viseur (comme chez pas mal de compacts récents!): utiliser l'écran en plein soleil n'est pas évident!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus