Messagepar visiteur » 19 nov. 2007, 20:31
Le 17/11/2007, j'ai écrit à Pixmania :
"Bonjour.
1) J'accuse bonne réception, le 16/11/2007, de ma commande CCL07xxxxxxx du 22/10/2007.
2) Dans mon colis, il n'y avait aucun mode d'emploi en Français du Panasonic DMC-FZ8 (ce qui est illégal au regard de l'article 2 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994).
Seuls s'y trouvaient 4 manuels (Suédois, Espagnol, Portugais, Danois) dont je n'ai que faire.
- En conséquence, merci de bien vouloir me faire parvenir un manuel d'utilisation papier en Français.
3) D'autre part, le fait d'annoncer "Votre commande chez vous en 24 ou 48h" sur votre site Internet me semble mériter un geste commercial de votre part, au titre du désagrément occasionné par les 25 jours d’attente."
Le 19/11/2007, la réponse de Pixmania a été la suivante :
"J'ai le plaisir de vous informer que le nécessaire vient d'être entrepris pour que vous puissiez télécharger la notice demandée. Je vous invite à vous reconnecter dans votre suivi de commande, le téléchargement est de nouveau possible.
Suite à votre demande de geste commercial pour retard livraison je vous invite à consulter le paragraphe 6 de nos conditions générales de vente "En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué."
Malgré recherches, je n'ai trouvé aucune notice française du DMC-FZ8 sur le site de Pixmania. Je l'ai finalement trouvé chez Panasonic.
Je vais donc m'imprimer 144 pages !
Voilà comment Pixmania considère le service aux clients !