FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de délais de SAV sur défaillances de capteurs SONY

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème de délais de SAV sur défaillances de capteurs SONY

Messagepar visiteur » 19 juil. 2006, 08:55

Bonjour,

j'interviens pour évoquer les modalités détestables de gestion, notamment par SONY de la réparation des appareils numériques de nombreuses marques tombant en panne à la suite d'une défaillance du capteur SONY qui alimente nombre de marques sur le marché

Sony, qui a connaissance du problème depuis fin 2005, a pris la décision de ne pas rappeler les appareils potientiellement concernés par le risque de panne.

Par défintion puisque la défaillance s'assimile à un vice caché, Sony prend en charge financièrement le cout de la réparation, même sur les appareils hors garantie ( environ 400 euros )

Mais se sont les services de SAV de chaque marque qui doivent prendre en charge physiquement la réparation.

Pour pouvoir le faire, ces services sont dépendants de la fourniture par SONY de capteurs de rechange.

Dans le faits, des clients attendent parfois 3 à 4 mois pour voir revenir leur appareil, et ce pour deux raisons :

- le volume d'appareils touchés, important, qui dépasse largement les capacités habituelles des services de SAV de chaque marque
- la difficulté de SONY à fournir les capteurs nécessaires ( rupture de stock )

Mon appareil est un bridge minolta, acheté 1200 euros. cela fait bientôt deux mois qu'il est en réparation, et aux dernières nouvelles le service de SAV m'indique être toujours en rupture de stock de capteurs en provenance de SONY. je pars en vacances en aout.

Concrêtement, SONY est à l'origine de la panne de mon appareil minolta, a préféré gérer les pannes aux fil de l'eau, n'assume visiblement pas de manière totalement satisfaisante la fourniture des pièces de rechange, renvoit systématiquement la balle sur les services de SAV des marques à qui SONY fournis des capteurs et moi, comme tous les clients subissant ces faits, je dois rester des mois sans appareils et...partir en vacances sans appareil photo !

Pour couronner le tout aucune solution commerciale de type "reprise, échange ou prêt d'appereil équivalent" ne semble exister pour la marque minolta...puisque cette marque n'existe plus, rachétée par...SONY !!

Je pense que recheter une marque signifie aussi assumer son service commercial, et non uniquement son service technique.

Je sais que plusieurs milliers d'appareils sont concernés, que de nombreux clients sont mécontents des modalités de gestion de l'affaire par SONY, et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres clients subissant ce préjudice et savoir si nous pouvons envisager une action collective, à lzquelle je suis prêt à participer bien sûr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus