FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Danger Four Electrolux

carel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 13:07

Danger Four Electrolux

Messagepar carel75 » 24 sept. 2013, 13:22

Bonjour

Je me permets d'intervenir sur ce forum suite à une "panne" qui me semble extrêmement dangereuse et pour laquelle le groupe Electrolux ne semble pas prêt à agir.
Il s'agit d'un four electrolux AOC 45400X.

Le four s'est ainsi allumé tout seul en pleine nuit et une fois découvert (en plein milieu de la nuit, réveillés par le bruit) il nous a été impossible de l'éteindre, les commandes ne répondant plus. Nous avons alors du couper les plombs et débrancher le four.

Nous l'avons alors porté chez le réparateur qui a changé la carte du four et nous a fait payer 231 euros ( d'ailleurs depuis, le four connait toujours des dysfonctionnements sur la minuterie et l'affichage).

Au delà du coût, c'est surtout le danger qui nous a dérangé. Imaginez si cela était arrivé en résidence secondaire ou lors d'une absence prolongée. Outre le coût de l'énergie, cet allumage inopiné aurait pu à mon avis créer un incendie.

Nous avons donc contacter le SAV Electrolux qui a force d'insister nous a adressé une proposition "commerciale".
Or, cette proposition était limite insultante. Il nous proposait de choisir entre deux fours à un prix "préférentiel". Or, le prix "préférentiel" d'un des fours était plus cher que le prix en passant par cdiscount!
Par ailleurs, nous n'avons obtenu aucune explication sur le défaut ni sur les actions menées par Electrolux face à ce problème.

Nous souhaiterions donc savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème et les actions à mener afin d'obtenir un vrai dédommagement et surtout une étude approfondie du problème par Electrolux.

J'ai bien évidemment, tous les échanges avec Electrolux à disposition.

Merci

quike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 11:51

Re: Danger Four Electrolux

Messagepar quike » 10 mars 2015, 12:04

Bonjour,

j'ai un four Electrolux AOC68441X.

J'ai le même soucis.
Je me suis levé dans la nuit car ça sentait le brulé.
le four était éteint mais la résistance circulaire de la chaleur tournante était rouge flamboyante.
Impossible de le couper, j'ai du coupé le disjoncteur et le débrancher.
Dés que je le rebranche la résistance circulaire de la chaleur tournante ce remet à chauffer indéfiniment.
Du plus le ventilation de refroidissement du four ne tourne pas dans ce cas là.
J'ai appelé le service Electrolux aujourd'hui, pour leur dire que leur four peut être dangereux avec risque d'incendie et qu'il serait utile d'évalauer ce risque avant qu'il y ai un incendie.
Mais, ils m'ont gentiment dit d'aller voir un technicien pour faire réparer mon four et bien sur à ma charge.

Je vais voir ce que je vais faire pour la suite.

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus