FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisiniere chatelaine godin

damaso0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:40

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar damaso0 » 07 nov. 2014, 19:08

je confirme que les chanières de la porte du four sont fragiles, je les ai déja changé 3 fois (moi-même) a chaque fois le parcours du combattant. La première fois c'était dans la première année. Je ne parle pas des résistances du four changées également plusieurs fois, de la plaque cuisson en émail de mauvaise qualité qui se tâche avec le moindre aliment qui tombe dessus. Je viens de faire faire un devis pour le changement encore des charnières car trop laborieux a faire soi-même. coût du devis 373,00 € détail ci-joint : 2 charnières percées 44,00 € . 2 ressorts 42,00 € . 2 supports galet 12,00 €. 1 forfait déplacement 75,00 €. et 1 forfait main d'oeuvre 200,00 €. TOTAL 373,00 €. au final cette chatelaine m'aura coûtée bien chère. FINI GODIN.

nanou28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:12

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar nanou28 » 06 déc. 2014, 12:21

bjr non ,la graisse reglera pas votre probleme,il faut changé les charnieres


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanou28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:12

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar nanou28 » 07 déc. 2014, 14:41

bonjour il se trouve que j'avais une chateleine godin et j'ai reussi a la revendre ,pour ce quil en ai des charnieres et quelque piece diverse ,j'en ai 2 jeux d'avances que je n'ai pas pue donné avec l'appareil car rangé dans un endroit que j'avais oublié lol,voila aui amateur si ca intérresse quelqu un

phil59600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:23

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar phil59600 » 03 mars 2015, 13:42

nanou28 a écrit :bonjour il se trouve que j'avais une chateleine godin et j'ai reussi a la revendre ,pour ce quil en ai des charnieres et quelque piece diverse ,j'en ai 2 jeux d'avances que je n'ai pas pue donné avec l'appareil car rangé dans un endroit que j'avais oublié lol,voila aui amateur si ca intérresse quelqu un


Bonjour,
Je prend la discussion avec retard....il se trouve que j'ai exactement le même problème, ça fait un bon moment que la porte ouvre de travers.....
J'ai réussi à démonter la porte de la châtelaine, et je constate que la charnière gauche à une partie cassée ! Je ne sais pas comment me dépanner au vu de toutes les lamentations à propos de ce problème récurent et d'un S.A.V. INEXISTANT chez GODIN. (Notons bien cependant que pour encaisser les chèques des clients, Godin ne rencontre pas de problèmes, affirmation gratuite mais bien réelle)

Avez-vous toujours les jeux de charnières disponibles ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
[email protected]

Andree1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015, 15:48

Cuisiniere chatelaine godin - problème électrique

Messagepar Andree1963 » 06 mars 2015, 16:06

Bonjour,
Nous rencontrons de nombreux problèmes électriques avec notre Châtelaine. J'ai failli m'électrocuter en cuisant des pâtes dont l'eau à déborder. Nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas d'étanchéité entre la taque avec les 4 plaques électriques et le tableau électrique qui se trouve dessous. Nous avons mis du silicone en attendant. Par ailleurs j'ai un four hors service depuis 3 ans. Notre revendeur a fait faillite et je n'ai donc accès à aucun autre SAV et ce n'est pas faute d'avoir appeler Godin et les revendeurs du coin qui n'ont rien vendu, donc ne dépanne pas. J'ai l'impression de m'être faite avoir... j'ai payé pour une Rolls mais ce n'est en fait qu'une 2 CV. Je n'ai pas encore de problème de charnières... mais je suppose que c'est à venir ??? Nous devrions monter une action de groupe contre Godin... peut-être qu'ils deviendraient plus réactifs et plus serviables ???

suriminet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:44

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar suriminet » 19 nov. 2015, 20:55

je confirme, soit la charnière casse, soit le galet part en vrille, soit les vis se dévissent ... j'en suis au 10 ème démontage / remontage de porte de four... je commande tout en double sur le net car ça revient vite, dès que le four est chaud, ça couine, ça coince et ça lâche , mon cauchemar, entre-ouvrir pour regarder le soufflet qui monte et ne plus pouvoir refermer... !!!! peut être qu'il faudrait arrêter de le chauffer ? ... Grr .

phil84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:40

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar phil84 » 15 sept. 2016, 18:57

Bonjour,
Pour les charnières , mon réparateur d' électro ménager s 'en charge bien qu' il ne soit pas représentant de la marque. nous pensons tous les deux que les charnières standard montées par Godin ne sont pas adaptées à la lourdeur des portes......Mais s' il n' y avait que ça !
Le ciment réfractaire du foyer s' effrite et impossible de trouver un plan pour le démontage !
Comment se fait-il que Godin pratique une politique commerciale stupide ?

Anne Marie Bousquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:48

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar Anne Marie Bousquet » 09 janv. 2020, 17:22

Bonjour à tous,
J'ai simplement envie de transmettre une information sur la qualité des cuisinières Godin. J'ai acheté il y a 7 ans une châtelaine Godin chez un revendeur agréé. Un prix exorbitant mais en confiance au regard de la renommée de la marque. Je n'ai eu que des problèmes!
- au bout d'un mois un boîtier electrique à l'arrière a brûlé. Il a fallu batailler pour obtenir le remplacement gratuit. Le SAV me soupçonnait d'avoir fait le branchement moi même.!!!!
-Il y a un court circuit dans le circuit imprimé, ce qui fait que la pyrolyse ne fonctionne plus depuis longtemps , la trop forte chaleur fait disjoncter . Ils m'ont fait changer, à mes frais, il y a 2 ans, le tableau d'utilisation. J'en ai eu pour 200€ et finalement ce n'était pas ça qui était en panne. Mais j'ai payé !!! Pour rien.
- il faut avec un bout de bois repousser les fils électriques qui apparaissent au dessus de la porte.
- l'émail du four à pyrolyse s'est détérioré à vue d'œil et dans les 2 ans il était déjà éclaté de partout. Aujourd'hui il s'est perforé, carrément ! Comme c'est un monobloc, il faudrait changer tout l'intérieur
- le piano gaz est également tout piqué de rouille. Et cela des la deuxième année ! Les miettes se glissent entre le bord (qui rouille aussi ) et la plaque qui supporte les becs de gaz. Je suis obligée de nettoyer avec la pointe d'un couteau.
- pour info, j'ai gardé ma dernière cuisinière de dietrich plus de 20 ans, jamais eu aucun problème!
Alors GODIN À FUIR absolument ! C'est horriblement cher et de très tres mauvaise qualité. [message modéré] ! Je ne remettrai jamais un € dans cette machine, et elle partira à la poubelle.

vivi02450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2020, 16:34

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar vivi02450 » 08 déc. 2020, 16:47

Bonjour,
Je rencontre le même souci avec les charnières.
Mon four ne fonctionne plus.
Vu le prix c est inadmissible.
Qui pourrait m aider ?? Les fêtes arrivent sans four le top!!
Merci de votre aide.

gacounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2021, 18:04

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar gacounet » 20 août 2021, 18:10

Totalement d'accord avec ce qui est dit sur ce fil. J'ai acheté une Châtelaine il y a 15 Ans, et je suis très déçu par la qualité du produit.
En plus des problèmes de Charnières qu'il faut changer régulièrement, l'état général se dégrade rapidement pour un produit de ce prix.
Actuellement, j'ai la résistance du petit four qui est grillée, mais impossible de trouver un schéma pour changer cette pièce. C'est incroyable. Si on demande à Godin, il renvoie tout de suite vers un professionnel, qui sont les rois de l'arnaque. je me rappelle avoir voulu acheter des charnières chez le revendeur Godin, il m’annonçait un prix exorbitant, et en plus, il ne l'avait pas en stock.
Du coup j'ai cherché sur le net, et j'ai divisé le prix par 2.
Je vous le promets, c'est la dernière fois que j'achète cette marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus