FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justificatifs

Limited
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:14

Justificatifs

Messagepar Limited » 05 mars 2015, 17:26

Bonjour,
j'ai effectué deux commandes à ce jour sur votre site. Une s'est correctement déroulé, la deuxième j'ai reçu un e-mail me spécifiant qu'il nécessite des justificatifs. Voici les justificatifs demandés : CNI + CB. Je veux bien vous envoyer une photocopie de ma CNI afin de pouvoir confirmer mon identité cependant je refuse d'envoyer une photocopie de ma CB pour des raisons de sécurités.
Merci de m'indiquer si je peux envoyer uniquement ma CNI en justificatif dans le cas contraire je vous prierai d'annuler complètement ma commande.

Cordialement.
Paulette P.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Justificatifs

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2015, 09:43

Bonjour Limited,

Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus