FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Du ménage chez arménager.com

consonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Du ménage chez arménager.com

Messagepar consonet » 02 mars 2007, 14:07

J’aimerais savoir si des cas similaires à ma mésaventure suite à un achat réalisé sur le site arménager .com ou Show room 2001 situé à Paris ont été signalés.

J’ai passé commande d’une hotte Whirlpool d’une valeur de 198 euros le 21/08/2006 avec livraison sous 10 à 20 jours ouvrés ; réceptionnée le 26/09/2006.
Le moteur de la hotte ayant grillé une dizaine de jours après l’installation, j’ai contacté le réparateur agréé de la marque le plus proche qui n’a daigné se déplacé qu’après avoir reçu tous les papiers justifiant l’achat et l’ extension de garantie de 2 ans contractée sur arménager .com ( garantie qui donne accés à une ligne privilège qui coûte 0.34 cts /mn où jamais personne ne décroche hormis un répondeur qui vous raccroche au nez après quelques minutes chèrement payées ! )

Passé le laps de temps nécessaire au retour de la hotte jugée irréparable me revoilà parti pour une nouvelle commande avec une livraison sous 10 à 20 jours ouvrés, courrier daté du 27/11/2006 ! Inutile de préciser entre temps les nombreux appels téléphoniques surtaxés dont a bénéficié arménager.com. C’est d’ailleurs lors d’un de ces appels que j’ai appris que la hotte séjournait depuis 2 semaines dans les entrepôts du livreur de mon département car il y avait paraît-il un défaut d’adresse alors qu’ils avaient déjà effectué deux livraisons à mon domicile. Bref le 21/12/2006 je réceptionne ma nouvelle hotte que je refuse illico car en ouvrant le colis devant le livreur le produit n’avait pas résisté au voyage et était en deux morceaux.

Nouvel appel début janvier : la hotte venait d’arriver le jour même! 2 semaines pour le trajet Avignon Paris ! Je tiens à préciser aussi que je n’ai obtenu aucune réponse de mes fax et autres mails adressés au site et que l’on obtient une personne apte à vous répondre au téléphone( 0.34cts/mn )qu’après être passé par tous les postes de l’étage si ce n’est de l’immeuble.

Nouvelle commande, nouveau délai, arrivée prévu la semaine 6, puis repoussée à la semaine 8 ! La semaine 9 s’achève et je n’ai toujours pas reçu ma hotte ni de réponse à mon mail !
A suivre…

Le calcul est simple : cela fait plus de 6 mois que je suis privé de cet appareil électroménager réglé à la commande et qui me laisse avec un trou béant dans le mur de ma cuisine !

Je suis demandeur de tout conseils qui pourraient m’aider à me sortir de cette situation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Du ménage chez arménager.com

Messagepar visiteur » 16 mars 2007, 16:07

J'ai le même problème avec showroom...
j'ai commandé un frigo depuis plus d'un mois avec les memes délais de livraison et la livraison est sans cesse repoussée: semaine 7, puis semaine 9 et maintenant semaine 11...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »