Voilà le tableau, je suis propriétaire bailleur d'un appartement de 88m² que je loue.
Ma locataire m'a appelée car elle a reçue au bout de 7 mois une régularisation de 1150€....
Elle me dis avoir vérifiée avec EDF par téléphone, les index HP/HC sont corrects.
Elle ne comprends pas une telle facturation.
L'appartement est un appartement de 88m², chauffage électrique, four, chauffe eau électrique, seche linge, lave linge.
Fenêtres en PVC double vitrage, sol isolé avec de la laine de roche insuflée et mur isolés ( qui plus, est l'appartement est mitoyen, donc seulement une petite partie de la facade est au vent.
Par acquis de conscience j'ai demandé un audit à un amis électricien.
Il a notamment testé le chauffe eau et son contacteur jour nuit, aucun problème.
Mes radiateurs sont des panneaux rayonnants, vieux, c'est clair que la dessus c'est pas bon, et je sais que je vais devoir les changer...
Il m'a également dit que le sèche serviette tournait pleins pot....
A part cela, RAS de sa part !
Parlons chiffres :
En 7 mois, ( de juillet à février ), il a été consommé ( pour deux personnes ) :
-3882 kwh en heures creuses
-7922 Kwh en heures pleines
Compteur électronique, 9Kva.
Au total...la facture sur les 7 mois est de 1703.77€ ( 1151.77 de régularisation).
J'ai beau avoir eu un audit de mon électricien, je voudrais savoir si cette conso est vraiment possible ? Ma locataire n'est pas idiote, elle fait attention je pense à ses radiateurs, quand bien même, est il possible d'avoir une telle consommation ?
J'aimerai sincèrement éviter que ce problème se reproduise avec mon prochain locataire ( car du coup, madame s'en va

Je compte changer les radiateurs pour de l'inertie sèche ou fluide, ça sera déja un plus. Par ailleurs, l'appartement du RDC n'est pas habité, donc, pas chauffé. ( l'appartement de ma locataire étant au 1er et 2ème étage). ( 2ème étage étant sous les toit).
J'ai fait une simulation de consommation sur deux sites internet différents, et ce qui a été consommé en 7 mois, corresponds à ce qui devrait être consommé en 1 ans, voir plus !
Peux il y avoir une anomalie au niveau du compteur électronique ?
Je vous remercie tous très sincèrement pour votre lecture et espérerai trouver une solution.
Je vous remercie,
Cordialement,
Nixeus