FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CRETIN.fr ou comment FREE traite ses clients

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CRETIN.fr ou comment FREE traite ses clients

Messagepar visiteur » 25 févr. 2007, 21:27

UN CLIENT FREE DEVENU CRETIN.FR

Depuis trois mois environ nous sommes baladés par l’opérateur free d’un service a l’autre notre facture téléphonique s’en est trouvée considérablement augmenté

A l’origine des coupures intempestives, nous ne pouvons nous connecter que quelques minutes par jour.

Le service technique avant de nous remplacer éventuellement notre matériel nous demande de faire toute une batterie de test demandant d’être accroché très longtemps au téléphone surtaxé.

Ces tests ont été réalisés à plusieurs reprises nous pensions alors en être quitte.

Mais au final et après plusieurs communications on nous demande de faire ce qu’ils appellent « un test croisé », c’est à dire prendre mon matériel sous le bras et trouver un voisin pour essayer la free box chez lui, puis racheter le câble transformateur d’alimentation, cela à mes propres frais et sans aucune garantie de réussite.

Puis une personne du service technique après un nouvel appel m’informe d’une bonne nouvelle on m’envoie donc une nouvelle free box délais un mois.

Un mois après n’ayant toujours rien reçu j’appelle free pour réclamer. On m’annonce que la free box n’a pas été envoyée compte tenu que tout les test n’ont pas été réalisés et l’on me propose de nouveau de les faire( pour la cinquième fois).

Pour information, les prélèvement continuent eux 36 euros par mois et non 29,90, le pack proposé n’a fonctionné (et ceci depuis le début de mon abonnement) que partiellement : jamais eu aucune chaînes de télévision comme sur la publicité et la ligne téléphonique free ne fonctionne plus depuis un bon moment.

J’ai la conviction désormais, que l’opérateur FREE me considère depuis au moins trois mois pour un crétin.fr.

Les clients FREE finissent en cas de problème par se balader avec leur free box sous le bras.

Il est hors de question en ce qui me concerne d’aller frapper à la porte des voisins à la recherche d’un autre client free pour leur fichu test croisé, et compte tenu du nombre d’appel pour tenter de résoudre ce problème,

je ne vais pas tarder à porter plainte pour demander des dommages et intérêts et en attendant je fais oppositions sur les prélèvements.

Pour résilier l’abonnement FREE il faut impérativement télécharger leur formulaire on ne peut le faire sur papier libre. C’est le serpent qui se mord la queue il faut donc pouvoir accéder à internet .

Pouvez vous m'indiquer ce que je peux faire merci

Ismail

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CRETIN.fr ou comment FREE traite ses clients

Messagepar visiteur » 26 févr. 2007, 14:24

bonjours,
Personnellement, je me suis fait remboursser mes communication car j avait un probléme de réseau totallement différent du tiens mais cela venez pas de chez moi mais de leur installation (il se sont tromper de "logo") mais sa apris plusieur mois avant que je récupére le "net". et il m'ont méme offert 3mois parce que je les est menacer de partir de chez eux si il ne fesait rien pour moi.
faut leur mettre la préssion c'est tous il y a pas de mistére ! allez bon courage ! et surtout si tu change de "FAI" va pas chez france télécom il sont pire. je te conseil le neuf.

++

ps: Vive FREE ! peu etre un service client un peu confu mais c'est le meilleur matos !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2007, 16:01

Je vous remercie pour votre message. J'étais sur le point de prendre un abonnement à free suir le conseil d'un ami mais maintenant je vais y réfléchir. Car, je suis déjà échaudé par noos qui n'assure pas sa messagerie sur internet depuis le 21/11/2006. Enfin, lequel prendre qui n'a pas de problèmes? Merci en tout cas pour votre témoignage et tout points exaustif. Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos déboires et démélés avec free. Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2007, 16:26

Bonjour,

Je me suis heurté au même problème concernant Free, à savoir les démarches multiples et répétées à suivre que demande le service technique (appel surtaxé obligatoire) à la suite de déconnexions intempestives et répétées.
J'ai fini par en avoir assez de faire et refaire les mêmes manipulations (le coup de la FreeBox à aller chercher chez le voisin, mais attention, selon leurs modalités, et puis il faut le refaire parce que ceci ou cela ne va pas...).
Après avoir fait suspendre les prélèvements j'ai résilié d'office le contrat pour non fourniture des prestations promises, et depuis je suis en litige avec eux.
Ils viennent de passer à l'envoi de lettre d'huissier (une lettre simple m'intimant de régler sous 48H une somme dont je ne sais en rien à quoi elle correspond...).
J'attends la phase suivante. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux être patient et sûr de soi lorsqu'on est en conflit avec eux.
Ceci dit, lorsque je parle autour de moi, tous les FAI se valent en cas de problèmes, c'est à dire qu'aucun n'a l'air compétent...

Bon courage à tous les internautes en galère.
Yves

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 10:10

Je suis mois aussi client free, depuis 6 mois je n'ai plus de conexion internet en revanche mon compte et lui débité tous les mois. Malgrés de nombreux appel surtaxés, mon problème reste sans réponse, je suis a deux doigts de faire opposition avant de porter plainte. y a t il une autre solution???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 16:12

Si vous avez la freeBox vous avez donc l'ADSL. Mais il existe
chez la plupart des grands fournisseurs comme Free un
abonnement minimal sans frais : il suffit de posséder un PC ou
un Mac avec un modem ordinaire à 56 K et une prise
téléphonique (ils en sont tous équipés depuis près de 10 ans) et
d'utiliser le CD de base fourni par Free pour vous connecter sur
une ligne téléphonique normale. A ce moment vous payez la
communication au tarif France télécom, mais vous pouvez par ce
biais accéder chez eux.

J'ai été une fois en panne chez Free et je m'en suis servi

Quand je me déplace à domicile en utilisant un ordinateur
portable c'est la procédure courante que j'utilise pour lire ma
boite aux lettres.

Sinon vous pouvez passer un message à partir d'un cybercafé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 18:56

Hé bien moi je suis avec free depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème.

Alors ok il y a des gens qui ont des problèmes mais il y en a aussi qui n'en n'ont pas.
Il ne faudrait pas généraliser.

C'est curieux, il n'y a que les gens qui ont des problèmes avec Free qui hurlent !!

Ah mais oui suis-je bête, orange-wanadoo est filiale de France Telecom, service public, alors on ne critique pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 21:15

j'ai demandé une freebox qui ne marchait pas, et comme je n'arrivais pas à joindre un humanoïde chez eux, j'ai fini par renvoyer la machine en recommandé avec AR et expliquant que je rénonçais à mon abonnement
j'ai dû faire opposition aux prélèvements
ils m'ont emb^étée un bon moment en m'envoyant une lettre de sté de contentieux, j'ai répondu aux 2 à la fois, la même lettre: obligation d moyen et obligation de résultat etc...et j'ai dû envoyer copie des reçus de recommandés de la poste: ça m'a coûté des sous, mais j'ai pu m'en débarasser
je suis passée chez le seul opérateur dt la hotline est gratuite, pour l'instant ça marche depuis 1 an (je suis passée à la wifi, mais je n'ai pas la télé, et pas le dégroupage total, étant dans la france profonde!)
bon courage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2007, 19:48

procédure : 1/ service clients (qui ne répondra pas) 2/ service consommateur (qui ne répondra pas) 3/ médiateur (jene suis pas allé jusque là, j'ai perdu patience) 4/ juge de proximité ou juge d'instance (à défaut du premier).
vous pouvez contacter l'indecosa dont les coordonnées sont sur le sité de l'autorité de régulation des télécom, laissez leur un message, ils vous contacteront pour vous communiquer toues ces coordonnées propres à votre FAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2007, 15:29

Oui, oui, moi je veux critiquer, je viens de subir l'incompétence des conseillers orange, 1 h de facutée à 0.34€ la minute pour en final faire venir des informaticiens qui ont du restaurer toutes les bêtises qu'ils m'avaient fait faire, j'ai retrouvé l'accès internet la messagerie et le tel mais pas grâce à Orange, je pensais les quitter pour free mais là je pense que je suis un peu refroidie, effectivement existe-t-il un vrai service compétent et honnête ????????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »