FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

en-beaute.com sur priceminister

AchatNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 20:51

en-beaute.com sur priceminister

Messagepar AchatNet » 20 févr. 2015, 20:57

Bonjour,
J'interviens sur le forum afin de vous faire part de mon problème avec un achat effectué sur priceminister sur la boutique d'en-beaute.com.
Et donc je vous conseille de faire attention si vous achetez chez lui. Car cherchant un accord amiable celui-ci me renvoi directement vers la réclamation. De plus ils ne comprennent pas du tout mes exemples et analogies.

Voici ma correspondance avec eux:

20/02/15 à 20:48
Vous
En_beaute

De même, vous avez du mal à saisir les analogies et exemples. Je vous sors l'exemple d'une boite, vous me dite que c'est pas une boite que j'ai commandé. Alors je vous fait une analogie avec l¿achat d'une voiture. Vous me répondez que c'est pas la même taille. Je me fiche de la taille, cela servait à illustrer mes propos que le produit n'est pas conforme. Il n'y a rien à dire dessus. Je comprends même pas le problème de la taille de l'objet.

20/02/15 à 20:31
Vous
En_beaute

Et que dire, que je vous est contacté le jour même que j'ai reçu l'article pour vous faire part de la chose afin que nous trouvions un accord amiable. Et vous vous me lancé comme ça de lancer une réclamation. L¿amabilité n'est apparemment pas votre point fort.

20/02/15 à 20:24
Vous
En_beaute

D'ailleurs je ne vous comprend même pas. Je vous demande un remboursement ou autre (échange,...). Et vous campez sur votre position. De plus vous chercher à ne pas me rembourser en prétextant que je l'aurai utiliser. C'est si dur que ça de rembourser, faire un échange.....

20/02/15 à 20:21
Vous
En_beaute

'Vous verrez avec le service client de Priceminister mais comme mentionné auparavant nous ne la validerons pas.' Et bien nous verrons. Certes le produit coute 1,99€ et vous compter sans doute sur cela afin que je continue pas la rélamation ou autre poursuite. Hélas pour vous, j'ai déjà eu de tels problèmes. Sachez que j'irais jusqu'au bout.

20/02/15 à 20:15
Vous
En_beaute

'De plus etant un produit en contact direct avec la peau, il n y a pas de retour.' Et bien, sachez que je ne l'ai point utilisé. Et donc le produit n'a pas était en contact avec la peau. Pourquoi j'utiliserais un produit dont je fait une réclamation? Exemple, vous êtes au restaurant. Vous avez demandez du coca-cola, on vous sert du coca-cola light. Boirez vous le coca cola light avant de faire la réclamation? Cela est idiot. Ce qui fait que je ne l'ai point utilisé.

20/02/15 à 20:10
Vous
En_beaute

Moi de mauvaise foi. Apparemment vous ne cernez pas le problème ici. J'ai commandé un objet avec une description et une photo. Je n'ai pas eu l'objet que je voulais. Donc je demande un retour et un remboursement, chose que VOUS ne voulez pas. De plus je suis dans mon droit de me rétracter légalement car celui-ci ne correspond pas, frais de retour à votre charge. Que ce soit une boite, une voiture, une pince à épiler ou autre, si celui-ci ne correspond pas, il ne correspond pas, point final.

20/02/15 à 18:23
Vous
En_beaute

Apparement vous êtes de mauvaise fois monsieur. Il y a une différence entre la taille d une boite, d une voiture et d une pince a epiler. Vous verrez avec le service client de Priceminister mais comme mentionné auparavant nous ne la validerons pas. De plus etant un produit en contact direct avec la peau, il n y a pas de retour.

20/02/15 à 17:39
Vous
Service Client WWW France

Réclamation transmise au vendeur (362014934) - Service Clients PriceMinister

(Afficher cet e-mail)
20/02/15 à 17:39

Votre réclamation a été transmise à En_beaute.

Commentaire : Bonjour, j'ai acheté une pince à épiler. Sur la photo elle est couleur acier. Dans le descriptif, à aucun moment le vendeur ne parle de couleur aléatoire. J'ai reçu une pince à épiler couleur cuivre. J'ai à l'amiable demandé un retour produit car non conforme à la photo. Hors le vendeur s¿entête a ne rien savoir, il me répond que 'refusé. Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit.'
20/02/15 à 17:34
Vous
En_beaute

"refusé. Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit. Mettez en place une reclamation mais non nous y opposerons." Vous n'avez pas le droit de refuser, vu que j'utilise mes 14 jours pour rétractions. De plus, le produit n'est pas conforme.

20/02/15 à 17:31
Vous
En_beaute

La boite était un exemple, désolé si vous avez du mal à comprendre le français: 'Par exemple, si'. La coloris me gène moi. Si vous achetez une voiture rouge et qu'on vous livre une voiture rose, ceci est un exemple hein. Que diriez-vous lorsque le concessionnaire vous répond "Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit"? Après tout elle roule non?

20/02/15 à 17:11
Vous
En_beaute

Ici il ne s agit pas d un boite mais d une pince a epiler.

20/02/15 à 17:07
Vous
En_beaute

refusé. Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit. Mettez en place une reclamation mais non nous y opposerons.

20/02/15 à 16:58
Vous
En_beaute

Donc je veux un retour produit à votre charge car non conforme et un remboursement.

20/02/15 à 16:56
Vous
En_beaute

Un exemple d'un vendeur chez qui j'ai commandé et donc je savez pour les couleurs aléatoires car c'est bien précisez 'COLORIS ALEATOIRE' http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=824134266&productid=398472304

20/02/15 à 16:55
Vous
En_beaute

D'accord pour la marque et pour les frais. MAIS pas d'accord sur la couleur. A aucun endroit du descriptif, il est marqué que la photo n'était pas contractuel et que la couleur est selon arrivage. Par exemple, si j'achète une boite verte, que sur la photo c'est vert et pas d'indication à une couleur aléatoire. J'attends une boite verte et non rouge. Pourquoi cela n'était pas dans le descriptif. Pourtant d'autres vendeurs le mettent bien et pas vous!

20/02/15 à 16:30
Vous
En_beaute

concernant l article vous avez commandé une pince à epiler. Nous n avons pas specifié dans l annonce qu il y avait une quelconque marque. Les couleurs changent selon les arrivages mais le produit reste le même. Quel est donc le soucis que vous rencontrez ?

20/02/15 à 16:26
Vous
En_beaute

pour information : lorsque nous facturons 2 euros de frais de port, nous avons a payer 15% de Rsi, 18% a priceminister, le cout des consommables ainsi que les employés qui preparent les commandes et le timbre a 0.63?. Ces diverses taxes sont obligatoires. Donc aucun remboursement ne sera effectué

20/02/15 à 16:11
Vous
En_beaute

De plus, vous mettez 2€ de frais de port. Hors l¿enveloppe est affranchi à 0.63€. Je voue donc être remboursé de la différence.

20/02/15 à 16:08
Vous
En_beaute

Bonjour, comme je l'ai écrit précédemment "18/02/15 à 16:01 Vous En_beaute Bonjour, J'ai reçu l'article " Votre question ne répond pas à ma question. Veuillez y répondre, merci

20/02/15 à 11:37
Vous
En_beaute

Bonjour, nous revenons à vous suite à votre mail. Vous nous avez commandé une pince à épiler mors biais. Est-ce que vous avez reçu cet article ?

18/02/15 à 16:01
Vous
En_beaute

Bonjour, J'ai reçu l'article. Hors celui-ci ne correspond pas du tout à celui sur votre photo de présentation: https://drive.google.com/file/d/0B9xfkUvqiFiQcW1QVEtTS0F1TjQ/view?usp=sharing Je veux bien qu'il soit nickelé, mais il y a une de ces différences. Et puis vous mettez pas de marque, on comprend pourquoi: fanglin chinoiserie. Que fait-on? Retour? Remboursement? Cordialement,

AchatNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 20:51

Re: en-beaute.com sur priceminister

Messagepar AchatNet » 04 mars 2015, 18:05

Suite:
J'ai donc lancé un réclamation au service priceminister, qui m'ont bien compris et remboursé.
XXXX pour la censure

03/03/15 à 13:10

Vous avez noté le vendeur.
24/02/15 à 16:23
Vous
En_beaute

En-beauté 25 avenue du jardinet 91390 Morsang sur orge Ref : 13/02 XXXXXX

24/02/15 à 13:09
Vous
En_beaute

Bonjour, Je souhaite connaitre votre procédure de retour, cf e-mail du services clients de priceminister. Enveloppe de votre part ou autre? Bon de retour à mettre dans l'enveloppe? Cordialement,

24/02/15 à 11:10
Vous
Service Client WWW France

Remboursement de votre achat (XXXXXXXXX) - Niko (Service Clients PriceMinister)

(Afficher cet e-mail)
24/02/15 à 11:10

Vous avez été remboursé.
24/02/15 à 11:10

Le Service Clients de PriceMinister a accepté votre réclamation
Intervention du Service Clients de PriceMinister

Cette zone rouge marque l'intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n'est possible.
24/02/15 à 11:09
Vous
Service Client WWW France

Finalisation de votre remboursement (362014934) - Niko (Service Clients PriceMinister)

e-mail de leur part:
Bonjour siongvs,

Nous revenons vers vous suite à votre réclamation :

Commentaire : "Bonjour, j'ai acheté une pince à épiler. Sur la photo elle est couleur acier. Dans le descriptif, à aucun moment le vendeur ne parle de couleur aléatoire. J'ai reçu une pince à épiler couleur cuivre. J'ai à l'amiable demandé un retour produit car non conforme à la photo. Hors le vendeur s¿entête a ne rien savoir, il me répond que 'refusé. Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit.'"

Nous avons bien reçu les photos demandées dans notre précédent message.

Notre Service Après-vente les a examinées en détail. Votre réclamation s'avère être justifiée.

Vous serez très prochainement remboursé(e) du montant de votre achat (prix de l'article et frais de livraison payés à la commande). Le mode de remboursement vous sera communiqué dans quelques minutes par un e-mail séparé.

Nous avons également demandé au vendeur de vous faire parvenir (s'il le souhaite) soit un chèque du montant des frais de port retour, soit un emballage pré-affranchi et à son nom, afin que vous puissiez lui retourner l'article que vous avez reçu.

Si vous le recevez, nous vous remercions de bien vouloir lui réexpédier son article.

Comme vous, nous sommes désolés que cette commande ne se soit pas déroulée à votre entière satisfaction. Nous avons adressé un avertissement au vendeur pour éviter que cette erreur ne se reproduise.

Important : Certains vendeurs demandent de joindre un bon de retour au colis pour des raisons logistiques. Je vous recommande de suivre la procédure demandée le cas échéant, afin de faciliter le traitement de votre réclamation et nous permettre de vous rembourser rapidement.

Merci de votre confiance et à bientôt,

Niko
Service Clients
PriceMinister

23/02/15 à 16:22
Vous
Service Client WWW France

Envoyez-nous des photos (XXXXXXXX) - Sophie (Service Clients PriceMinister)

E-mail reçu de leur service:

Bonjour siongvs,

Nous avons bien reçu votre réclamation concernant la commande suivante :

Article : Pince À Épiler, Longue, Mors Biais, Acier Forgé Nickelé ( Soin beauté )
Référence : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date : 13 février 2015

Réclamation : Différent
Commentaire : "Bonjour, j'ai acheté une pince à épiler. Sur la photo elle est couleur acier. Dans le descriptif, à aucun moment le vendeur ne parle de couleur aléatoire. J'ai reçu une pince à épiler couleur cuivre. J'ai à l'amiable demandé un retour produit car non conforme à la photo. Hors le vendeur s¿entête a ne rien savoir, il me répond que 'refusé. Un coloris ne gêne en rien l efficacité d un produit.'"

PriceMinister demande à tous ses vendeurs de s'assurer que leurs annonces correspondent bien aux articles qu'ils mettent en vente.

Afin de procéder à l'examen de votre requête, merci de nous faire parvenir, par e-mail, au moins 3 photos différentes prouvant que l'article reçu est différent de celui que vous aviez commandé.

Pour que celles-ci puissent être prises en compte dans les meilleurs délais, veuillez respecter les instructions suivantes :

- 1 Mo maximum par photo.
- Photos au format JPEG.
- Votre e-mail doit être d'une taille inférieure à 10 Mo.
- La référence de votre commande (180072077/362014934) doit apparaître dans l'objet de l'e-mail.
- Pour des raisons de sécurité, vos photos doivent être impérativement envoyées en pièces jointes. Nous ne pourrons consulter aucun site de partage d'images.

Envoyez vos photos à cette adresse : [email protected]

A noter : nous vous remercions de n'utiliser cette adresse e-mail que pour l'envoi de photos concernant cette réclamation. Tout autre message sera automatiquement supprimé.

Nous vous demandons de nous faire parvenir les clichés requis avant le 02 mars 2015. Passé ce délai, nous considèrerons cette transaction comme finalisée et procèderons au paiement du vendeur.

Nous étudierons ces photos dès réception de votre e-mail et vous indiquerons alors si un retour de l'article dans nos locaux est approprié.

Si vous changez d'avis et souhaitez conserver cet article, nous vous invitons à annuler votre réclamation depuis la rubrique "Tous mes achats" de votre compte, ou à partir de la page suivante :

> Annuler la réclamation

Merci et à bientôt,

Sophie
Service Clients
PriceMinister


23/02/15 à 16:22

Le service client de PriceMinister a pris en main le traitement de votre réclamation.
23/02/15 à 10:33
Vous
Service Client WWW France

Pseudo: siongvs Référence de la commande : 180072077/362014934 Date : 13/02/2015 - 13:59 Vendeur : En_beaute Bonjour, J'ai commandé une pince à épiler. J'en ai reçu une. Mais celle-ci est différente celle sur la photo. Le vendeur me dit que c'est suivant arrivage. Je lui réponds pourquoi cela n'est pas écrit dans le descriptif alors. Étant donnée que l'article ne correspond pas, le jour même de la réception j'en ai fait part au vendeur. Celui-ci ne veut rien savoir, et me dit de faire une réclamation qui ne sera pas valider de leur côté. Je leur sors des analogies et autres exemples afin de leur démontrer que l'article n'est pas conforme. Hélas ils ne comprennent pas. Vous pouvez lire nos messages et vous rendre compte. Je veux un remboursement et un retour de l'article par lettre recommandé au vendeur au cas ou il me traite de mauvaise fois. Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AchatNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 20:51

Re: en-beaute.com sur priceminister

Messagepar AchatNet » 04 mars 2015, 18:12

Depuis:
j'attends pour le retour produit. Mais toujours je n'ai rien eu à ce jour.

Pourtant priceminister a dû les informer cf e-mail.
"Nous avons également demandé au vendeur de vous faire parvenir (s'il le souhaite) soit un chèque du montant des frais de port retour, soit un emballage pré-affranchi et à son nom, afin que vous puissiez lui retourner l'article que vous avez reçu.
Si vous le recevez, nous vous remercions de bien vouloir lui réexpédier son article."

Et le meilleur, aujourdh'ui 4 mars 2015. E-mail de la part de que choisir car je ferais de la diffamation.

Bonjour,

A la suite de la publication de votre message concernant le service en-beaute.com (http://forum.quechoisir.org/en-beaute-com-sur-priceminister-t35779.html), nous avons reçu de la part du propriétaire du site une demande de supprimer celui-ci, le contenu étant selon lui diffamatoire.

En tant qu'association de consommateurs nous considérons qu'il est de notre obligation de relayer les mécontentements des consommateurs, mais la loi nous fait obligation de contrôler à posteriori les messages publiés.

Aussi et afin de vérifier la véracité des propos tenus sur notre forum, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer dans un délai de 48 heures au plus à compter de la réception de ce message, que si la société venait à rechercher notre responsabilité, vous êtes en mesure de confirmer par voie de témoignage les propos que vous avez relatés.

Voici les éléments dont nous avons besoin pour prendre en compte votre litige :

- Une attestation datée et en version manuscrite (voir exemple en pièce jointe) de votre litige avec la société ;

- Une copie de votre carte d’identité ;

- Tout autre document pouvant appuyer votre témoignage ;


A défaut de réponse de votre part nous serions contraints de procéder à la suppression de votre message.

Cordialement,

Aurélien P

Modérateur Forum QueChoisir

Tél. : XXXXXXXXXXX
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

AchatNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 20:51

Re: en-beaute.com sur priceminister

Messagepar AchatNet » 04 mars 2015, 18:57

Ma réponse à que choisir

Bonjour,

Je ne considère pas que j'ai fait de la diffamation à l'encontre de en-beaute.com. Le problème à réellement eu lieu.
De plus, je pense que ce post à plus fait bouger les choses du coté de priceminister qu'autre chose. Et donc, je remercie que-choisir de soutenir ce genre de combat. Je sais que vous ne faite votre travail de contrôle, veuillez trouver ci joint dans un fichier compresser:
- le fil de discussion priceminister en 2 exemplaires htm, enregistrer avec firefox
- les différents e-mails de la part de priceminister et le processus: 1 réclamation, 2 demande de photos, 3 confirmation, 4 remboursement
- l'attestation remplie
- photocopie de ma carte d'identité

Si vous considérez que cela est mieux de supprimer le post afin d'éviter tout problème futur, faites-le. Je n'ai point envie d'être considérer comme quelqu'un diffamant quelqu'un d'autre, alors que je donne le déroulement des faits en publiant les différents échanges.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lnacbdo et 0 invité

En savoir plus