Bon ça va être long à expliquer tout ça...
Depuis que j'ai aménagé en novembre 2014 dans cette maison avec une cuve enterrée Antargaz,appartenant à Antargaz,je n'ai que des soucis avec Antargaz (je suis locataire)...ça fait répétition? Normal,c'est comme ça dans ma tête aussi!("Antargaz-Antargaz-Antargaz...")...alors je ne les citerai plus,je mettrai AGZ

Il y a eu un souci avec les anciens locataires déjà,avant de partir,ils voulaient remettre la cuve à moitié (comme ils l'avaient eu en arrivant,bon là c'est déjà problématique me direz-vous,mais c'est une autre histoire),et bizarrement,le monsieur a fait le plein sans faire exprès...je dis bizarre,parce que je trouve que ça arrive souvent ce genre d'erreur avec AGZ.Alors,ils se sont retrouvés avec une facture de plus de 1800€ (oui parce qu'ils ne sont plus du tout les moins chers aujourd'hui)...!Bon,pour eux c'est réglé maintenant.
Donc on remplit un contrat,en 3 exemplaires 1 pour eux,pour nous et pour la proprio),et sur quelques bons conseils,étant donné que le contrat ne parle pas de conditions de remplissage,on prend soin de rajouter dans la rubrique "clauses particulières" : "Remplissage sur demande du locataire - Pas de remplissage automatique". On signe,on envoie,on attend...et on reçoit un exemplaire signé par AGZ!Cool! Puis s'ensuivent multiples factures....des rappels,des erreurs de leur part,vite réglées mais franchement,début février,j'ai reçu pas moins de 6 lettres d'AGZ en moins de 2 semaines! Du harcèlement ou quoi? Bref,annulation des erreurs faites,on va être tranquille...et un jour alors que j'étais chez moi au beau milieu d'un mardi après-midi (je n'aurais pas du y être,j'ai eu de la chance),un camion-citerne AGZ devant la maison (?),le monsieur me dit qu'il vient livrer,je lui dit que je n'ai pas commandé...il me répond que sur sa fiche il doit me livrer,puisque j'ai choisi le remplissage automatique...Bien sûr il ne m'a pas livrée...et si je n'avais pas été là?Il m'aurait livré quand même! Ont-ils le droit?
Bref,j'appelle illico AGZ...une personne recueille les infos et me dit qu'un conseiller va me rappeler (ça aussi j'adore) dans les 7 jours...je passe tout mon temps en prenant soin d'avoir toujours mon portable sur moi,et 6 jours après (le lundi),vers 12h10,j'étais en voiture,le portable sonne,je ne répond pas au volant bien sûr,c'était eux! Ratés! Je rappelle en disant que j'ai raté l'appel,on me dit que vais être rappelée de nouveau...et le lendemain,j'ai enfin quelqu'un.
On me parle de changer le contrat...je l'avais sous les yeux le contrat,alors je dis non,il est bien comme ça.La personne me dit que c'est moi qui me trompe,elle a mon "fichier" devant elle,j'ai bien choisi le remplissage auto...et je lui explique que j'ai le contrat sous les yeux,et que c'est le contraire.Elle me dit que ce n'est pas possible,je lui cite alors le nom de la personne d'AGZ qui a signé le contrat,elle me dit que c'est une erreur,je lui dit oui,mais trop tard,vous avez signé!En fait,normalement il faudrait changer de contrat...mais bon.
La conversation s'est terminée par "euh,je vais voir ce que je peux faire..."
Alors,je pense que ce n'est pas fini,je vais entendre parler d'eux encore et encore,et si un gazier vient me livrer du propane en mon absence,ai-je le droit de refuser le paiement,avec contrat à l'appui? Est-ce qu' AGZ n'abusent pas un peu,et ne font pas de la vente forcée?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout