FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Animaux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 23 janv. 2011, 19:46

je relance le sujet pour soutenir tous ceux qui ont des petits animaux en cage et qui trouve exaspérant de payer

le pire c''est que nos petits amis ne payent pas dans les IDTGV mais dans tous les autres trains

il m''est meme arrivé de devoir payer un billet dans un ter pour mon chien alors que meme moi je n''avais pas de place assise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Animaux

Messagepar visiteur » 30 avr. 2011, 20:03

je souhaite amener mon chat de nancy à nantes mais sans etre présent dans le train.
Est ce possible?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


falun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:09

Re: Animaux

Messagepar falun » 21 sept. 2012, 19:24

J'apporte mon petit grain de sable a la discutions.

Cet été, je rentrais d'exposition canine a l'étranger en voiture avec mes deux adorables Boxer, 37kgs et 26kgs. Chacun dans sa cage.
Je tombe en panne sur l'autoroute et j'ai, heureusement, pu m'arrêter sur une aire d'autoroute.

Le premier dépanneur refuse de prendre mes 2 chiens en cabine: hors de question de les laisser dans la voiture, elle même sur un camion.
Il a fallu attendre le second dépanneur.

Nous sommes dimanche soir, 20h, dans un coin perdu en pleine cambrousse, a 500kms de chez moi. Pas d’hôtel dispo sur place. Pas de loueur de voiture a cette heure ci. Pas de taxi acceptant de me prendre avec mes chiens jusqu'à chez moi. Mon assistance auto décide de me faire prendre le train et me remboursera les billets.

Dans le train, avec 1 valise regroupant le nécessaire de survie + ce qu'il me fallait pour mes chiens (gamelles et quelques croquettes), 65kgs de chiens en laisse, ce fut horrible.
Bien que m'étant installée prés des portes pour ne gêner personne et pouvoir rester proche de mes chiens, les gens me regardaient de travers. Un contrôleur, a la demande d'un passager, m'ordonne de mettre une muselière a mes chiens. Bien entendu, le Boxer n'étant pas soumis a l'obligation du port de muselière, mes chiens ayant le nez trop court, je n'ai jamais eu de muselière.

J'ai fini expulsée du train, ayant pourtant payé 3 places assises en TGV et a la dernière minute(1 pour moi, 2 pour mes chiens) alors que j'étais dans l'entre-wagon. Mes chiens ne dérangeaient personne (ils dormaient). Il était 23h30 un dimanche. Je n'ai pas trouvé d’hôtel et ai du dormir dans le hall d'une gare désaffectée, petit bout de gonzesse comme moi de 50kgs. J'avais clairement l'impression d'être une sans abris avec ses chiens pour seul compagnie.

Merci aux personnes intolérantes. Je ne savait pas qu'une pauvre fille perdue comme moi et ses deux compagnons pouvaient déranger dans un wagon de 10 personnes.

Il ne me restait que 2h de train. Pourtant, je suis arrivée chez moi le lendemain soir. Merci la France, merci la tolérance.

Avatar du membre
amandinep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:12
Localisation : France
Contact :

Re: Animaux

Messagepar amandinep » 03 mars 2015, 16:43

Incroyable cette histoire... Moi qui croyais qu'on ne payait pour transporter son animal de compagnie que pour prendre l'avion !

Autant, le coup du train, c'est déjà pas très cool quand on n'a pas d'autre choix que celui de voyager avec son chient ou son chat... Autant, le coup du dépanneur qui refuse de remorquer la voiture à cause de deux pauvres animaux dans la voiture remorquée, c'est complètement abusé, on croit rêver ! :o

Après, il faut quand meme avouer que le fait de voyager avec des animaux, en train, en avion ou même en bus, ça implique forcément un surcout dans la gestion et la manutention de la cage... Mais de là à faire payer plus de 100€ pour embarquer une cage de chat dans un avion, on marche sur la tête !

Au passage, combien avez vous payé pour votre cage de chien (si vous avez encore l'info et que vous voulez bien me la donner...) car j'ai acheté une cage pour petit chien (tequel) à 130€ sur leboncoin, mais je crois bien que c'est le prix neuf... CA pique un peu de se dire qu'il aurait mieux valu acheter cette cage de transport pour chien neuve plutôt que d'occasion. La prochaine fois, je serai plus prudente et je comparerai un peu mieux les prix :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus