FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

encore un problème Rue du commerce /mag Deco

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

encore un problème Rue du commerce /mag Deco

Messagepar jacques35150 » 27 févr. 2015, 21:08

Bonjour,
Commande N° 369669580 PASSÉE LE 09/01/2015
Pack Ensemble Relaxation avec Tete De Lit Deco Offerte: Matelas Relaxima Mousse à mémoire Dunlopillo + sommier de relaxation 5 plans de couchage (Couleur : Anthracite, Dimensions : 90 x 200 x 2)
c'est une commande à plus de 1100 Euros.
Livraison prévu le 27/2/2015 et comme par hasard aucune nouvelle de la livraison.
Mon argent débité aussitôt la commande effectuée travaille sur le compte bancaire de rue du commerce. Imaginer 1000 ou 10 000 commandes à 1000 euros qui rapportent des intérêt a rue du commerce. Je pense que c'est du total abus .
Aucun mail pour nous prévenir d'un quelconque retard de livraison. De qui se moque t'on là? Commande passée a Rue du Commerce donc vous etes totalement responsable de cet état de fait.
Dommage j'ai parcouru les forums après avoir passé commande et au vue du nombre de plaintes visant LE MAG DECO, j'ai aussitôt regretter, mais je me suis dit, bon Rue du Commerce a du régler le probleme avec ce vendeur au vue du nombre de problème.
Et bien non Rue du Commerce s'en fout royalement, vous ne sommes que de l'argent pour Rue du Commerce, rien d'autre.
Aucun suivi c'est inadmissible. Vous avez plutôt intérêt me tenir informé sinon mon avocat s'en chargera.
Je ne vous salut pas

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: encore un problème Rue du commerce /mag Deco

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 15:55

Bonjour jacques351510,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé pour la gêne occasionnée.

Je me rapproche ce jour de notre service client en charge de nos marchands partenaires et nous vous tiendrons informé dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Bonne journée à vous.
cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 02 mars 2015, 19:33

Cela devient risible :

Rue du commerce m'a fait cette réponse du marchand MAG DECO :
Bonjour Jacques FRANCOIS,

Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Le Mag Déco
Merci de nous confirmer votre demande d’annulation de votre commande.
Nous restons à votre disposition

Étonnant le produit est afficher Dispo sur rue du Commerce.
alors je leur ai répondu cela :
Mail service client Rue du commerce le 02/03/2015
Bonjour,

Vous m'avez transmis la réponse du marchand MAG DECO mais cela ne me satisfait pas. Ce produit est indiqué en stock sur votre site Rue du commerce, vous RUE DU COMMERCE êtes donc responsable de mon retard de livraison. Choisissez mieux vos marchand partenaire pour éviter ce genre de désagrément qui a l'air monnaie courante avec MAG DECO (Voir Forum).

Donc deux solutions :
1 vous me livrer le plus tôt possible (et pas d'excuse rupture de matière première cela ne tient pas pour un produits indiqué en stock) Je pense que vous vous moquez des clients en annonçant cela.
2 Vous me rembourser deux fois la valeur payée pour publicité mensongère et non communication de retards de livraison.

Cordialement,

Comment peut on jouer à ce jeu avec ses clients. Je suis moi même un marchand et jamais je ne traite un client avec mépris. On ne peux prétendre une rupture de matière première sur un lit en stock !!!! Fuyez Rue du Commerce qui laisse ses marchand gérer le suivi sans se préoccuper de ses client. Après étude, MAG DECO est une filiale Dunlopillo, ces groupes jouent avec les consommateurs et leur argent. Il me propose de me rembourser après avoir placer l'argent de ma commande pendant deux mois sur un compte surement rémunéré....

Jacques vraiment très en colère envers Rue du Commerce.

Très bon client Rue du commerce, je banni ce site marchand de mes fournisseurs.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2015, 10:24

Bonjour jacques35150,

Je prends note de la réponse que vous a apporté le marchand et j'en suis sincèrement désolée :(

Je tiens cependant à vous préciser que le marchand Le Mag Déco gère son propre stock.

Je transmets tout de même votre demande et reviens vers vous au plus vite.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 03 mars 2015, 11:08

Merci Dounia,

Enfin quelqu'un de Rue du Commerce qui s'inquiète de ses clients. Félicitations.

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 03 mars 2015, 16:43

Arf arf quelle professionalisme réponse de MAg déco :
Voici la réponse du marchand Le Mag Déco
Nous regrettons ce désagrément et vous prions d?accepter deux oreillers à titre de geste commercial.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Marta Staskiewicz

Je vous traduis pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes :
Comme nous MAG DECO sommes incapables de vous donner une date précise de livraison (pourtant vendeur certifié Rue du Commerce) veuillez annuler votre commande nous vous enverrons en retour un paquet de cacahuètes.

Trop facile que fait rue du commerce pour cette affaire ::: Rien
RUE DU COMMERCE Se dédouane complètement du problème, alors qu'il suffirait de bloquer ce vendeur sur votre site pour qu'enfin il daigne livrer ses clients.
RUE DU COMMERCE est le relais de mon message seulement: on l'envoie au vendeur MAG DECO et on vous renvoie la réponse sans commentaire aucun. Inadmissible.

J'ai passé commande à RUE DU COMMERCE et non à MAG DECO. Charge à RUE DU COMMERCE de faire le nécessaire, je ne veux plus rien savoir de MAG DECO, ce n'est pas MON problème, c'est le votre.....

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 03 mars 2015, 16:58

Voici le mail en réponse à celui de MAG DECO :

Suite à votre réponse :
Bonjour,
Nous vous informons qu?actuellement nous ne pouvons pas livrer votre commande (voir notre mail précédent).
Merci de nous confirmer votre demande d?annulation de votre commande.
Nous regrettons ce désagremrent et vous prions d?accepter deux oreillers à titre de geste commercial.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Marta Staskiewicz

Je pense savoir que vous étes filiale de Dunlopillo (enfin même patron, Gilles Silberman) aussi une société telle que la votre se doit d'honorer ses engagements. Commande passé le 9/01/2015 pour une livraison le 27/2/2015, je pense que cela laisse le temps d'avertir le client d'une impossibilité de livraison. Avec un CA de 10 000 000 Euros vous devez être en mesure de me fournir un produit de la gamme supérieure si vous ne pouvez me fournir le produit commandé (pour rappel, Pack ensemble relaxation en 90x2x200, anthracite). Ci joint coordonnées de mon avocat si vous persistez à ne pas vouloir me livrer :
Cabinet XXX
Maitre YYY
11 quai Chateaubriand
35000 RENNES
Tel : 02 99 .. .. ..
Fax : 02 99 .. .. ..
Mail : [email protected]

Merci de me communiquer votre mail afin que je puisse le communiquer à Maitre YYY pour échange futur.
Cordialement,

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 03 mars 2015, 17:10

Petit rappel de la loi :
Délai de livraison - 01/01/2011
Article R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation
Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".
Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.
Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Obligation de résultat de la part du vendeur. C'est ce qu'il faut retenir.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2015, 09:35

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Dans ce cas précis, le marchand est le Mag Déco, RueDuCommerce servant de vitrine.

Le marchand a bien reçu votre mail hier et y répondra dans le meilleurs délais.

Si vous n'aviez pas d'informations d'ici 5 jours, je vous invite à revenir vers moi.

Si vous ne souhaitez pas patienter, nous pouvons demander l'annulation auprès du marchand afin que vous puissiez être remboursé.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel.

Équipe Web
RueduCommerce

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jacques35150 » 04 mars 2015, 13:22

Je ne veux pas l'annulation de la commande ce serait trop facile.
Qu'il me livre une gamme supérieure. :evil:

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »