FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

intérêt d'une pac air/eau?

erge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

intérêt d'une pac air/eau?

Messagepar erge » 20 déc. 2008, 14:52

Je suis en train d''étudier la question de l''isolation complète de ma maison (en Côtes d''armor) l''artisan me propose de changer ma vieille chaudière à fuel par une pac air/eau. j''en suis au tout début et une deuxième rencontre mi janvier va permettre d''avancer dans le projet du coup je me documente.
En visitant différents forum j''avoue que ce n''est guère attirant.
Peut on avoir des avis de consommateurs qui ont déjà une expérience d''au moins un hiver.Economie? Chauffage? Fiabilité? A quoi faut il penser (quelles questions poser à l''artisan) pendant cette phase de préparation?
Merci d''avance pour vos conseils

muty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: intérêt d'une pac air/eau?

Messagepar muty » 07 janv. 2009, 19:27

Si je comprends bien vs envisagez de remplacer votre chaudière ancienne p une pac, fonctionnant à l''air p chauffer l''eau du ch central.C''est ce que j''ai fait moi-même en 1984, et çà marche très bien, depuis. je n''ai eu que très peu ( 3 ou4) de problèmes mineurs. Il parait que le matériel d''alors était très fiable. C''est une CIAT. J''ai une maison de environ 200 m2, très ancienne, et je prends "l''air" dans mon jardin. La pac est grosse et je chauffe uniquement avec cette pac durant toute la "mi-saison": il n''y a que par grand froid ( t ext inf à 5°) que je chauffe avec le mazout.
Il faut une pac très puissante p être satisfait.
Cà me produit aussi l''eau chaude. C''est donc très avantageux. J''habite dans le sud est ( Drôme). En Bretagne vous devriez pouvoir l''utiliser la + grande partie de l''année. Seule contrainte, il faut un autre chauffage pour les périodes très froides.( j''ai laissé l''ancienne, en ne changeant que le bruleur)
Si vous isolez très bien votre maison ce sera encore + interessant. Je suis en train de poursuivre mon isolation.
Le gros problème c''est bien sûr la mise de fond de l''achat + installation de la pac. Je n''avais pas le 1er centime en 84, et j''ai donc tout emprunté.Il y a bien logtmeps que tout est payé et rentabilisé. ( je passais 7000 litres de mazout au départ dans cette maison!!!...)
Voilà à quoi je pense "à chaud" à votre message. Posez-moi d''autres questions, je me ferai un plaisir de vs répondre si je le peux.
Ms je suis très positive pour cette hypothèse, et je m''explique "difficilement" pourquoi cett option a été adoptée par si peu de gens, depuis 1984???... Il parait que j''avais une génération d''avance...Ms je n''étais pas la seule bien sur...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 févr. 2009, 16:16

bonjour nous avons installé une PAC air/eau haute température au debut du mois de decembre 2008. Au 31 janvier nous avons consommé 6000kw.nous avons contacté le fabricant qui nous renvoit vers l''installateur qui nous dit qu''il n''y a aucun reglage a faire.qui croire mystère en attendant le compteur EDF tourne.

loloange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loloange » 02 mars 2009, 00:13

j une pac mitsoubichy inventer et en 4 mois j consommer 2600kwh ce qui est très raisonnable avec 23 degrés et 107m2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2009, 20:36

Intéressant. Pouvez-vous précisez, s.v.p., s''il s''agit seulement du chauffage et/ou sanitaire compris ? Dans quelle région ? Nous sommes en Région Parisienne et hésitons encore, tellement les arguments des représentants sont fantastiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »