Messagepar muty » 07 janv. 2009, 19:27
Si je comprends bien vs envisagez de remplacer votre chaudière ancienne p une pac, fonctionnant à l''air p chauffer l''eau du ch central.C''est ce que j''ai fait moi-même en 1984, et çà marche très bien, depuis. je n''ai eu que très peu ( 3 ou4) de problèmes mineurs. Il parait que le matériel d''alors était très fiable. C''est une CIAT. J''ai une maison de environ 200 m2, très ancienne, et je prends "l''air" dans mon jardin. La pac est grosse et je chauffe uniquement avec cette pac durant toute la "mi-saison": il n''y a que par grand froid ( t ext inf à 5°) que je chauffe avec le mazout.
Il faut une pac très puissante p être satisfait.
Cà me produit aussi l''eau chaude. C''est donc très avantageux. J''habite dans le sud est ( Drôme). En Bretagne vous devriez pouvoir l''utiliser la + grande partie de l''année. Seule contrainte, il faut un autre chauffage pour les périodes très froides.( j''ai laissé l''ancienne, en ne changeant que le bruleur)
Si vous isolez très bien votre maison ce sera encore + interessant. Je suis en train de poursuivre mon isolation.
Le gros problème c''est bien sûr la mise de fond de l''achat + installation de la pac. Je n''avais pas le 1er centime en 84, et j''ai donc tout emprunté.Il y a bien logtmeps que tout est payé et rentabilisé. ( je passais 7000 litres de mazout au départ dans cette maison!!!...)
Voilà à quoi je pense "à chaud" à votre message. Posez-moi d''autres questions, je me ferai un plaisir de vs répondre si je le peux.
Ms je suis très positive pour cette hypothèse, et je m''explique "difficilement" pourquoi cett option a été adoptée par si peu de gens, depuis 1984???... Il parait que j''avais une génération d''avance...Ms je n''étais pas la seule bien sur...