FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bruit local poubelle

pigey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:04

Bruit local poubelle

Messagepar pigey » 23 févr. 2015, 15:17

Bonjour,

Propriétaires depuis 2 ans, nous rencontrons un problème de bruit qui devient insupportable avec le local poubelle de notre immeuble.

Nous résidons en effet dans l'appartement situé au premier étage de notre résidence, et le local est situé juste en dessous de la seule chambre de l'appartement.
La porte donnant sur l'extérieur étant métallique, lourde et relativement vieille de conception, chaque ouverture et fermeture se fait entendre de manière assez prononcée, ça raisonne en effet dans toute la chambre.

Nous sommes donc réveillés chaque matin du lundi au samedi inclus, entre 06h30 et 07h00, lors de la sortie des poubelles, par l'ouverture et la fermeture de la porte.
Sans compter les voisins qui vont vider leurs poubelles de nuit, après 23 heures, chose assez fréquente.

J'ai dans un premier temps collé un mot sur la porte, demandant aux usagers de bien vouloir l'ouvrir et la fermer le plus doucement possible, mais le mot a vite été enlevé, sans aucun changement aux mauvaises habitudes.
De plus, le problème n'est pas lié aux utilisateurs, mais surtout de la porte, métallique et assez vieille qui fait énormément de bruit même si l'on fait attention.

J'ai également collé des tampons caoutchouc pour amortir le bruit, mais cela reste très peu efficace.

Jusqu'à présent, nous prenions sur nous, sauf que nous allons avoir un bébé avant la fin de l'année.

Notre syndicat nous a demandé de leur faire un recommandé pour demander lors de l'assemblée générale le changement de ladite porte.
Sauf que nous savons par avance que les copropriétaires voteront contre, ils refuseront de sortir de l'argent de leur poche pour un problème qui ne les concerne pas.

Quel recours ai-je pour mettre un terme à cette situation ?
Pensez-vous que je peux faire jouer le fait qu'il s'agit de tapage nocturne ?


Merci par avance,
Pierre.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Bruit local poubelle

Messagepar unbravgars » 24 févr. 2015, 00:19

pigey a écrit :Bonjour,
...
Sauf que nous savons par avance que les copropriétaires voteront contre, ils refuseront de sortir de l'argent de leur poche pour un problème qui ne les concerne pas.

Quel recours ai-je pour mettre un terme à cette situation ?
Pensez-vous que je peux faire jouer le fait qu'il s'agit de tapage nocturne ?

Merci par avance,
Pierre.

La copropriété c'est ça, ils seront bien contents le jour où vous voterez en faveur d'un problème qui les concerne bien qu'il ne vous concerne pas.
Dans un premier temps essayez de voir avec votre Syndic s'il ne peut pas vous apporter quelque soutien dans ce sens lors du débat en AG.

Selon ce que vous relatez il semble qu'il s'agisse d'une nuisance due à un défaut d'entretien que vous pourriez faire facilement faire constater par huissier s'ils ne veulent rien entendre dans la mesure où elle est quotidienne et que vous en connaissez les horaires. Si les étages supérieurs sont gênés aussi regroupez vous.
De plus il existe aussi la possibilité d'équiper les portes lourdes de grooms amortisseurs avec freins qui ont pour effet d'obtenir une fermeture lente et silencieuse même si la porte est lâchée. Ca marche très bien.
Faites faire des devis.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : coproleclos et 1 invité

En savoir plus