FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat avec la SAUR effectué par un tier

aigoboulido84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 09:53

contrat avec la SAUR effectué par un tier

Messagepar aigoboulido84 » 19 févr. 2015, 17:51

Bonjour,

Ma fille est son copain rencontre un problème avec la SAUR pas banal.
En mai 2014, ils louent un logement meublé dans le Cher et ont un bail "charges locatives forfaitaires comprises" sans mention d'exclusion.
Fin août, ils envoient leur préavis de départ, quittent la maison fin septembre et font un état des lieux le 2 ou le 3 octobre.
Courant décembre ils ont la surprise de recevoir un rappel de facture concernant la consommation d'eau de la dite maison de la part de la Saur. Ils sont d'autant plus surpris qu'ils n'ont jamais sollicité ni contracté quoi que ce soit avec la Saur puisque leur logement meublé avait un bail "charges comprises".
Après quelques recherches ils apprennent que c'est leur ancien propriétaire qui, de son propre chef et sans les en informer est allé à la Saur ouvrir un contrat à leur nom le 10 octobre soit une semaine après qu'ils aient quitté cette maison. Bien entendu, ils n'ont jamais signé ce contrat puisqu'ils n'étaient même pas au courant de son existance et refusent de payer cette facture.
J'ai moi même contacté la Saur, les personnes que j'ai au téléphone reconnaissent qu'il y a bien un problème, mais rien ne bougent (en dehors des mises en demeure) malgré deux courriers recommandés leurs fournissant tous les justificatifs.
1- La Saur a-t'elle le droit d'ouvrir un contrat comme çà sans vérifier auprès du locataire ?
2- Quels sont les recours qu'ils peuvent faire valoir dans ce genre de situation ?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

pot

Messagepar nanardin » 20 févr. 2015, 13:11

pote
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:46, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aigoboulido84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 09:53

Re: contrat avec la SAUR effectué par un tier

Messagepar aigoboulido84 » 20 févr. 2015, 13:44

Bonjour,
Merci Nanardin pour votre avis.
Outre le fait que le propriétaire ait pris la liberté d'ouvrir un abonnement pour le compte de quelqu'un d'autre et ce, sans autorisation, je m'interroge sur la validité d'un contrat conclus dans ces circonstances et surtout, ouvert après la date de départ de ma fille et de son compagnon de ce logement.
Comment la Saur peut-elle soutenir une telle anomalie, car il ne viendrait pas à l'esprit de quelqu'un de "normalement constitué" d'aller souscrire un abonnement pour un logement qu'il vient de quitter !
Quelle est la valeur de ce contrat qu'ils n'ont pas sollicité et qu'il n'ont, obligatoirement, pas signé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus