FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mésaventure contrôle SNCF

christian2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:21

mésaventure contrôle SNCF

Messagepar christian2607 » 20 févr. 2015, 09:45

J'ai été contrôlé dans le train et mon billet n'était pas conforme.
J'ai eu une amende de 140€ que j'ai payé immédiatement.
J'ai ensuite fait une réclamation qui a été refusé par le service client.
Comme je ne savais pas pourquoi mon billet n'était pas bon, j'ai voulu aller au tribunal et j'ai été condamné à payer 700€ de plus.
Alors faites très attention quand vous prenez un billet au distributeur : c'est écrit tout petit, les infos sur l'écran passent très vite et ce n'est pas bien lisible et dans certaines gares il n'y a pas de guichet

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

met

Messagepar nanardin » 20 févr. 2015, 11:58

metz
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:47, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ayanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 00:42

Re: mésaventure contrôle SNCF, amende de 375 pour oubli de compostage d'un billet de 35,30

Messagepar ayanna » 15 mai 2015, 01:33

Effectivement, j'ai eu droit à un refus suite à ma demande d'annulation d'amende. La raison étant que l'agent est assermenté donc sa parole est recevable plutôt que le mien. La surenchère de 375 € est tombée la semaine dernière. La trésorerie d'Yvelines a pris la main sur mon compte soi-disant suite à de nombreuses relances que j'aurais ignoré alors que le dernier courrier que j'ai reçu était pour 40€ fin l'année dernière!
Agent SNCF antipathique qui m'a menacé avec des poursuites pénales et qui a gardé mon billet et qui a agité son bouquin avec les CGV devant mon nez. Agent qui m'a dit que le message du débout de voyage en cas d'oubli de compostage de billet de se rapprocher à un contrôleur voulait dire que j'aurais dû me lever pour chercher l'accueil SNCF sur le train alors qu'il y en avait pas ! Ma bonne foi et surtout le fait d'avoir payé mon billet de façon honnête sur le site de voyages sncf ne comptent pour rien.
J'essaie de joindre un conseilleur au téléphone au Trésorerie d’Yvelines pour des explications. Impossible d'avoir quelqu'un peu importe l'heure de la journée. J’ai droit un message vocale disant toutes les lignes sont occupées.
Je suis choquée de constater une telle injustice alors qu'il s'agissait d'un voyage pour découvrir une autre partie de la France. De voir que SNCF fonctionne à la tête du client car nombreuses sont les fois j'ai vu d'autres personnes contrôlées par des agents sans recevoir des amendes. Cet agent dans un esprit vindicatif a souhaité me gâché la vie car j'ai osé lui rappelé du message en début du voyage et de dire que mon billet été payé et je ne voyais pas pourquoi je devais payer plus alors que le service de SNCF ne suit pas. Grève, retards, annulations. Le client encaisse sans dédommagement. C’est la justice ça ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus