FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur un PAC air -eau Stiebel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 14:31

Bonjour,
nous souhaitons installer chez nous une pompe à chaleur de la marque Stiebel Eltron, et je me demandais si vous étiez satisfaits de votre installation, s''il vous n''aviez pas eu de trop mauvaise surprise de consommation de SAV ...????
Merci d''avance de vos critiques positives et négatives

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 15 déc. 2008, 15:47

bonjour
justement j''ai installé une stielel pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière fioul et depuis je bataille avec STIEBEL METZ et mon instalateur LA MEDI DU SOLEIL à VENELLES ''bdrhones)à coup de LREC+AR et coup de fil pour essayer de bien la regler depuis fin octobre 08.
Elle givre trop, ne s''arrete pas de fonctionner et question temperature 17°C alors que 22°C programmés.

L HORREUR ET LA VRAI GALERE CAR LE TECHNICIEN STIEBEL SE DEPLACE QU UNE FOIS POUR LA CERTIFICATION ! ! mais en cas de disfonctionnement c''est le plombeir qui doit venir. TOTALEMENT ILOGIQUE.
Quant à la consommation je vous le donnerai courant decembre et là...je ferrai scandale ! !

bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 09:31

Bonjour,
j''ai fait installer une pompe à chaleur de la marque Stiebel Eltron WPL33 et j''en suis tout à fait satisfait. L''installation est soigné, pas de Pb de degivrage et une consomation moyenne electrique qui varie de 10 à 15 €/jour hors taxes diverses avec des temperatures exterieures allant de -1 le jour et -7 la nuit. Le seul point negatif a ete les delais de livraion de la PAC. Commander en juillet et fin de l''installation en decembre. Stielbel à du mal à suivre avec les commandes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 18:44

bonsoir

vous avez de la chance ! !
me concernant il y avaient avalanches d''erreurs que je vous raconterai ulterieurement et je me retrouve avec une pompe (que pour le chauffage) qui ne tourne qu''en mode "SECOURS" depuis 1 mois en attendant que le plombier se mette d''accord avec STIEBEL pour la changer car pendant 3 mois elle givrait coz le "chapeau" était posé à l''envers (grossière erreur !)
je vous donnerai plus de details quand l''affaire sera terminée ! ! heureusement que l''antenne UFC de ma ville me soutien ! !

bonne soirée et merci de la reponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 09:03

pompe stiebel commandée en juillet 2008,livrée fin novembre,installée 24 decembre !!! beau cadeau de noel si encore elle fonctionnait!!lorsqu''il a fait -7°a l''exterieur 14-15 dans la maison.On a vu 2 fois l''installateur qui n''arrive pas a la règler correctement mais personne de stiebel ni commercial,ni technicien.Je pense que les calculs de puissance necessaire pour chauffer notre maison on été mal fait donc bien vérifier l''étude présentée (surtout bien vérifier tous les coûts de fonctionnement)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 24 févr. 2009, 21:38

votre plombier ne reconnait pas ses erreurs et vous incriminez Stiebel eltron;pourquoi ne retourne t''il pa s le chapeau surtout qu''il a du forcer pour le mettre vu les detrompeurs(vis de fixation desaxees).L''etude thermique est realisée suivant les donnees transmises par votre chauffagiste superficie isolation temperature de base ,temperature souhaitee(20),c''est une etude qui cherche a limiter les errreurs et ce n''est en aucun cas un bilan thermique approffondie.De plus lors de la pause d''une PAC en remplacement de chaudiere il faut s''interesser aux regimes d''eau qui etaient fournies par la chaudieres pour les temperatures froides(aquastat de chaudiere regle sur 50 70 80 ou90?).Il est clair qu''une pompe a chaleur ne pourra pas fournir du 80°, du 75° ala limite dans le cas de nouvelle pac EDFENR/STIEBEL.SI la temperature n''excede pas 55 60 pour les temperatures extremes,on peut alors envisager l''installation d''une pac STIEBEL ELTRON;
stiebel eltron est un fabricant,ce n''est pas un installateur,la mise en service par son service technique declenche la garantie et confirme la comformite de l''installation(hydraulique electricite ecoulement des condensats etc)
IL faut egalement savoir que une fois ce certificat de mise en sevice remplie, stiebel garantit sa machine 1an minimum,5ans si un contrat d''entretien est conclue avec votre chauffagiste, et 6 ans si votre chauffagiste est reference par stiebel(liste des installateurs accessibles sur le site de stiebel eltron)

Dans les annees 80 lors des debuts de la pompe a chaleur(systeme perche pompe en releve de chaudiere existante)il y a eu beaucoup de malfacons par les installateurs (manque de formation principalement) mais certaines de ces pompes a chaleur installées correctement fonctionnent encore.

Le produit est fiable s''il est installe dans les regles de l''art et jouit d''un entretien regulier.
Vous l''avez compris,je suis pour la pompe a chaleur en general et pour les stiebel eltron en particulier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 15:38

j ai fait installer 1 pac wpl 13 mono sur plancher chauff et radiateurs tres bon fonctionnement pour info pas de prod eau chaude maison tb isolee region bretagne hiver 2008 2009 consommation satisfaisante a 1 vue par contre gros probleme sav pieces detachees chez stiebel 2 mois d attente pour 1 petit contacteur ventilateur je m interroge pour la suite vus l invesstissement en ce qui concerne votre probleme je suppose qu il s agitd un mauvais calcul des deperditions donc mauvais choix de la puissance PAC qui a determine la puissance voir egalement le fonctionnement resistance appoint a - 7 degre bon courage jpl morbihan

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 30 mai 2009, 17:24

bonjour à tous ceux qui comencent à s''exprimer sur le sujet des installations des PAC ! !
je me décourage en lisant votre email, mais je dois vous avouer que STIEBEL est du bon materiel mais problème au niveau de l''organisasion des deppannages ! !

si vous avez d''autres problèmes je vous conseille vivement de faire des emails à STIEBEL BELGIQUE LIEGE, STIEBEL ALLEMAGNE et d''autres..comme cela ils verront de près les disfonctionnements ! ! nous sommes en EUROPE!!
et
n''oubliez pas que UFC est un bon moyen de leur faire prendre consience surtout qu''ils commencent à constituer un BON DOSSIER des litiges PAC

en tout cas ma PAC marche bien après 5 mois de "bataille" avec le plombier et la HAUTE DIRECTION STIEBEL ! ! ! je n''ai pas encore gagné ce que je voulais mais comme c''est en cours je reviendrai ulterieurement

bon courage à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 15 nov. 2009, 22:34

Bonjour,
Je suis toujours en litige avec Stiebel suite au dyfonctionnement de ma WPL33. Je l''ai fait installer en décembre 2005 et elle a commencé a poser problème en décembre 2007. L''installateur agréé Stiebel (Vibel qui a fait fallite depuis) avait "oublié" de poser une filtre et un pot à boue à l''entrée de la pompe à chaleur pour la protéger des boues des radiateurs de la maison. A noter que Les chémas d''installation Stiebel ne précisaient pas la nécessité d''en installer. Il a fallu remplcer l''échangeur, et d''autres pièces majeures de la PAC pour la remettre en fonctionnement et arrêter les pannes (HP-BP). Là encore, heureusement que le nouvel installateur a fini par découvrir la cause des pannes car le service technique de Stiebel s''est dépalcé 2 fois à 418 € le déplacement sans résultat concluant. Pourriez-vous me donner les coordonnées de Stiebel Belgique et Allemagne ? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 22:07

nous avons fait intaller sept 2008 la pac wpl33 et le premier hiver a été d''enfer 16.5 degré max en période de grand froid à plusieurs reprises l''instalateur s''est contenté de bidouller la pac sans résultat ce qui nous améne en février 2010 et toujours pas de chauffage ,il avait été pourtant convenu d''une tempèrature de 20 degré au départ quant à la facture edf n''en parlons pas elle s''est avérée bien supérieure aux prévisions nous avons à ce jour engagé par le biais de notre protection juridique la mise en service aux frais de l''instalateur et espérons dédommagement pour le préjudice subi . stiebel -eltron est surement du bon matériel mais il faudrait des personnes plus qualifiées pour en vanter les mérites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus