FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

france casse sur internet

jonathan_FranceCasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: france casse sur internet

Messagepar jonathan_FranceCasse » 16 févr. 2015, 09:33

Bonjour @Laurent73000,

Je me permets de vous répondre car je travaille pour France Casse et je pense pouvoir vous aider :)

Merci pour votre retour et désolé de constater le manque de sérieux de certains de nos partenaires. Pour éviter au maximum de genre de mésaventure, nous avons mis en place un système de notation afin de nous permettre de juger de la fiabilité de nos partenaires (et agir en conséquence).

En parallèle, nous faisons notre maximum pour éviter que nos clients aient besoin d'appeler plusieurs casses pour trouver une pièce. Bien entendu nous ne sommes pas infaillibles et dans ce genre de situation, nous transmettons les numéros gratuits des partenaires ayant la pièce en stock. Vous pouvez me joindre directement sur mon mail : [email protected] ou directement sur notre page Facebook.

Je profite de cette réponse pour vous rappeler (Cf publications facebook) que nous n'avons mis un "système d'arnaque", tout comme nous ne vous avons pas "banni" de notre moteur de recherche ;)

Si vous avez encore besoin d'une pièce, n'hésitez pas à faire appel à notre service, je suis persuadé que cette deuxième tentative vous permettra de changer d'avis sur France Casse.

Cordialement,
Jonathan // France Casse

LAURENT73000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LAURENT73000 » 19 févr. 2015, 12:14

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet538382.htm

pour se faire un avis aussi!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LAURENT73000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LAURENT73000 » 19 févr. 2015, 12:29

bonjour,
je viens de recevoir des numéros de casses gratuitement par FRANCE CASSE.
je les contacte . . .
A SUIVRE . . .

jonathan_FranceCasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathan_FranceCasse » 24 févr. 2015, 13:23

Bonjour @LAURENT73000,

Je viens de vous répondre directement sur votre mail.
Désolé pour votre mésaventure, mais effectivement nous ne sommes pas infaillibles et il se peut que certains de nos client soient mécontents du fait que certains appels ne soient pas concluants.

Comme je vous l'ai précisé par mail, nous recevons plus de 1300 demandes de pièces par jour et que nous envoyons près de 200 demandes par jour à nos casses partenaires. Ceci étant fait afin que nos clients puissent obtenir un maximum de devis.

Bien entendu, il se peut que dans certains cas des appels ne soient pas concluants mais notre équipe de 6 personnes, basé à Meyzieu à coté de Lyon, fait son maximum pour éviter ce genre de problèmes. Si toutefois, votre problème arrive arrive à d'autres personnes sur ce forum, vous pouvez me contacter ([email protected]) pour m'expliquer votre problème. Je vous répondrai dans les 48 heures maximum.

Pour rappel, sur les 1,5 millions de français qui ont déjà fait appel à www.francecasse.fr, nous sommes fiers d’obtenir une note moyenne d’environ 4,1/5 sur les principaux sites de notation.

Jonathan // France Casse

tcas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tcas13 » 27 mai 2015, 10:16

prix d'une aile av neuve pour modele grande diffusion = 60-80€ (moins sur ebay)
prix de la piece occas, bosses et rayures comprises par les "partenaires" france casse : 70 à 120€ :?

Site à dégager de vos favoris, s'il y a jamais été

Ricou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricou29 » 19 juin 2015, 10:21

Même soucis que certains avec cette société.

Je demande la recherche d'un berceau moteur et communique tous les renseignements.
Je reçois le lendemain 2 offres.

Je contacte le numéro surtaxé de FRANCECASSE pour obtenir le 1° numéro de casse.
Après prise de contact avec cette casse la pièce ne correspond pas à ma demande (ancien modèle).

Je dois donc recontacter FRANCECASSE et repayer pour obtenir le 2° numéro de casse.
Après prise de contact avec cette 2° casse, la pièce, encore une fois, ne correspond pas à ma demande (toujours ancien modèle).
Je précise qu'avec tous les renseignements que le site demande pour éviter des erreurs c'est rageant.

Je décide donc de contacter FRANCECASSE à travers leur site afin de leur signaler le problème.
Je reçois le lendemain une réponse par mail : "Nous n’arrivons pas à retracé votre demande. Veuillez rappelez au 08 99 23 91 19 pour toute précision."

Je devrais donc m'acquitter encore une fois d'un numéro surtaxé afin de leur faire comprendre ma problématique !? L'adresse mail de l'expéditeur étant "[email protected]" il est fort probable qu'un retour de mail de fonctionne pas ou ne soit pas lu.

Là ça devient du grand n'importe quoi !

Mais grâce à ce forum j'ai fait un mail à Johathan.

Wait and see !

Ricou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricou29 » 19 juin 2015, 13:00

Réponse de Jonathan.

Apparemment j'aurais du recevoir un numéro d'appel non surtaxé, et il s'en excuse ; comme des problèmes concernant les mauvaises réponses des casseurs.
Il relance une recherche et me propose de le contacter par mail afin d'avoir gratuitement les numéros téléphoniques des casses.
Commercialement la démarche est OK.

J'attends de recevoir donc de nouveaux résultats de recherches de la pièce pour le contacter.

RDV d'ici peu afin de vous tenir au courant.

LAURENT73000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LAURENT73000 » 24 juin 2015, 17:42

bonjour
à ce jour pas de solution
FRANCE CASSE me certifie qu'ils " ont fait le tri" dans les casses
à suivre

LAURENT73000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LAURENT73000 » 24 juin 2015, 17:51

bonjour
à ce jour pas de solution
FRANCE CASSE me certifie qu'ils " ont fait le tri" dans les casses
à suivre

jonathan_FranceCasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathan_FranceCasse » 08 oct. 2015, 10:04

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai précisé dans les commentaires précédent, nous envoyons plus de 1300 demandes de pièces à certains de nos partenaires. Nul n'est parfait et il est donc possible qu'il y ait certaines erreurs et nous nous en excusons.

Si l'un de vos appels n'est pas concluant, n'hésitez pas à me joindre sur mon mail direct : [email protected] et je vous transmettrai les coordonnées gratuites des casses ayant répondu à votre demande.

J'en profite pour vous préciser que vous avez la possibilité de demander des photos des pièces avant expédition, cela vous évitera de devoir renvoyer la pièce. En ce qui concerne les prix, sachez également que nous ne gérons pas les tarifs de nos partenaires. Notre objectif est de vous permettre de comparer, libre à vous de contacter uniquement les meilleures propositions :)

Pour toutes autres questions sur le service France Casse, n'hésitez pas à me joindre ;)
Bonne recherche de pièces à toutes et à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »