FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prix du gaz ?

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 16:05

J''arrive sur le site.
Je me pose la question à prpos du prix du gaz
doit ''il diminuer avec un baril à moins de
100 dollars.
Il avait augmenté à cause du baril à 140 dollars.
Qu''est en penses les internautes?

rogen3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz ?

Messagepar rogen3 » 16 oct. 2008, 02:59

Bonjour
le prix du pétrole chute à moins de 79 $ - il serait grand temps que le prix du gaz diminue ! il me semble que son prix est indexé sur celui du pétrole ! je remarque que c''est toujours indexé à la hausse mais pour une fois que le pétrole baisse, les autorités restent muettes! je pense que les organisations de consommateurs devraient se saisir du dossier car cela touche de nombreuse personnes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 20:38

bonjour,
j''ai le chauffage centrale au gaz ma facture est mensualisé.
suite au différentes augmentation de 3 X 5% de cette année ma facture annuel a été subdivisé en différente partie :
ce qui donne pour la période
du 01/01/08 au 29/04/08 10957 KW/h (période hivernal) au prix de 0,0362/kw/h et du 30/04/08 au14/08/08 11695 KW/h (période printemps/été) au prix de 0,0387/Kw/h suite a l''augmentation
comment GDF fait il pour le compter plus d''unité de consommation en été quand Hiver ?
si ce calcul est le même pour tous les abonnés GDF vient de tous nous voler
de plus ce que je n''ai pas dit au départ ma chaudiere a été en panne pendant un mois au mois de mai

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz ? abus de GDF, Pétition

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 13:57

Bonjour
Une seule solution pour répondre aux abus de GDF.
1/ Il ne faut pas être mensualise.
2/ Il faut souscrire au relevé confiance.Ce que je fais depuis 6 à 8 mois car les factures intermédiaires sont surestimés de l''ordre de 20%.
Et de plus depuis Février 2008 les quantités consommées estimées en m3 ne sont mêmes plus indiquées sur les factures!
Que choisir pourrait-il organiser une pétition adresser au gouvernement au ministère de la consommation!
Prix du gaz
Le prix du baril est de 60$ ce jour.
Les tarifs de GDF doivent impérativement répercuté cette baisse sur les tarifs du gaz.

Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2008, 17:10

Mais que fait l''ufc que choisir ? qu''attendez-vous pour "ruer" dans les brancards ? je rappelle que le baril est à 50 dollards !C''est quand même + important que le prix des SMS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz ? abus de GDF, Pétition

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 11:17

Je suis tres etonne que le gouvernement annule la mise a jour des prix du gaz du gaz du 1er oct et que personne ne reagisse. Le prix du gaz est indexe sur le petrole (soit-disant) mais seulemnent quand celui ci monte ? ou alors on attends la fin de l''hiver afin de le rebaisser. C''est sur c''est plus rentable pour la privatisation de GDF ...
C''est du vol.
Meme si on ne suit pas le passage de 150$ a 50$ dans nos factures; le gaz devrait suivre au mini le prix de l''essence, -20% en 3 mois !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »