Messagepar taraoliver » 20 sept. 2008, 18:46
TaraOliver
Bonsoir,
Vous avez raison de vouloir rester honnête et ça n''est pas une utopie que de vouloir être un commercial apprécié.
Le client veut être bien informé et pouvoir comparer. Mais il est vrai qu''il craint toujours d''être trompé (société de consommation oblige, ou expérience passée douloureuse).
S''il ne dit rien c''est qu''il veut obtenir un maximum d''informations et les croiser pour se faire une idée,ou alors il n''a pas été convaincu dans ces démarches précédentes et cherche à obtenir des informations complémentaires et concluantes sans influencer le commercial.
Personnellement, j''apprécie les commerciaux qui ne poussent pas à la vente, qui n''en font pas trop, qui restent avant tout des êtres humains et qui se mettent à la place du client pour comprendre leur besoins et leurs attentes.
Autrement dit : un peu d''empathie ou de feeling et une détermination à vouloir satisfaire son client, ajoutées à votre honnêteté, c''est parfait!
Contrairement à il y a quelques années, les commerciaux sont maintenant beaucoup plus sympathiques, votre démarche en témoigne.
Cordialement
TaraOliver