FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réparation et installation de chaudière à gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

réparation et installation de chaudière à gaz

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 14:52

J'ai eu la malchance de devoir faire appel à une société de dépannage de PARIS pour la réparation de ma chaudière, le soir du 31/12. Le technicien qui est intervenu m' a communiqué verbalement le prix de la réparation sans m'établir de devis. Après la réparation, il m' établi le devis et la facture pour un montant très élevé (1500 € TTC). J'ai acquitté cette facture. Puis de temps après son départ, ma chaudière est de nouveau tombée en panne. J'ai rappelé la société qui m'a renvoyé le même technicien le lendemain. Il n'a pas réussi à réparer car il y avait toujours des fuites de gaz sur ma chaudière. Là, il m'a proposé d'acquérir une nouvelle chaudière en m'indiquant que son patron défalquerait du prix total (vente chaudière + installation), le prix de la première intervention. J'ai donné mon accord verbal. Le patron a confirmé verbalement cet accord à mon épouse par téléphone. Nous n'avions toujours pas reçu de devis. Le 2/01, la société a envoyé deux ouvriers qui ont déposé mon ancienne chaudière et installé la nouvelle. Il m'a été présenté, une semaine après son intervention, une facture de 3900 € TTC. J'ai constaté sur la facture que la nouvelle chaudière (1 ELM LEBLANC MEGALIS NGVA 24 H) m'était facturée 1926 € HT alors que le prix public de ELM Leblanc est de 1556 € HT. J'en ai fait la réflexion au patron de la société. Ce dernier m'a indiqué que sa société devait payer une TVA de 19,6% sur la chaudière quand il s'approvisionnait chez ELM Leblanc, pour ensuite m'appliquer une TVA à 5,5% sur le prix auquel ELM LEBLANC, incorporant la TVA à 19,6%, lui aurait vendu la chaudière. Au total, il me facture cette chaudière 2031 € TTC. Je pensais que les entreprises s'approvisionnaient HT. Ce patron a-t-il le droit de me répercuter la soi-disante TVA à 19,6% qu'il aurait payé auprès du fournisseur? Comment me sortir de cette situation? Quels sont mes droitsde recours? J'attends avec impatence vos conseils! Merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: réparation et installation de chaudière à gaz

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 16:29

malheureusement la TVA est un impôts qui ce calcule en cascade sur la valeure ajoutée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 23:14

qu'est-ce que ça veux dire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 11:54

c'est un peu plus clair, mais dites moi comment faites vous en tant qu'artisan honnête pour éviter cette cascade et comment faites vous pour ne pas pénalyser votre client, les lois sont les mêmes pour tout le monde.comment structurez vous votre facture ? ça m'intéresse.

bon dimanche

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 12:09

pas juste voir démo

vous achetez 100 euros Ht à votre fournisseur soit 119.60 euros TTC
sur ce prix de 119.60 vous ajoutez votre marche et vous appliquez une tva à 5.5% sur sur ce prix, si vous travaillez pour la gloire sans profit 6.57 euros de tva , car vous ne payez pas 5.5 sur le prix ht du fournisseur mais le votre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 12:27

faux les 19.60% de tva que le fournisseur encaisse il les reversent au fisc , et le rpix TTC du fournisseur devient votre prix HT sur lequel vous facturez une tva de 5.5% à votre client, la tva est donc bien en cascade.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 13:40

comment oser écrire un tel message, faire croire que l'artisan c'est mis dans la poche plus de 800 euros de tva.
Taxe Valeure Ajoutée( impôt indirect versé à l'état )
en vous lisant l'artisan gagne sa vie avec la TVA , je rêve .
pour vous il gagne plus d'argent avec la tva que le fruit de son travail.
si cela était vrai le filon serait exploité depuis longtemps.
vous donnez une mauvaise image de votre profession qui n'en a pas besoin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 17:08

j'espére que les gens qui viennent sur ce forum ne vont pas croire vos affirmations, tout est faux.la tva c'est un impot pas une source de revenu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 14:32

comment écrire une telle anerie ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 janv. 2006, 05:45

Je suis artisan en electricite.
Cette entreprise a effectivement paye une TVA a 19.6%, mais il la recupere car elle viens en deduction de sa propre TVA due sur les factures emises.
Si vous n'avez pas encore paye la facture, vous pouvez la contester car cette entreprise aurait du vous fournir un devis. Il est donc dans son tort car il n'a aucun devis accepte et sur lequel vous avez appose votre signature.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »