FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si cher le soleil ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Si cher le soleil ?

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 16:41

Que penser d'un devis d'un montant de 8850E TTC pour l'installation d'un chauffe eau solaire (4m² capteurs en façade)?
Les prix seraient-ils plus attractifs sans aides?
Sommes nous donc si nombreux à avoir les moyens d'investir dans ces énérgies renouvelables?
La bonne volonté n'y suffit pas!
Si vous avez des adresses d'installateurs vous ayant proposé ces mêmes travaux pur des devis plus modestes, nous sommes preneurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Si cher le soleil ?

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 17:07

tout à fait d'accord.
Le soleil fait davantage tourner la tête que le contraire ! Je dirai même qu'il puise dans nos réserves économiques que nous dans les siennes énegétiques.
En fait je dis la même chose, c'est cher quoi !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2006, 11:23

Rapprochez vous de l'ademe pour connaître les installateurs agréés, toutefois même avec le crédit d'impôt, il est parfois plus intéressant de négocier avec les allemands, aussi les installateurs d'une même région s'entendent plus ou moins sur les prix. Pour ma part j'ai demandé plusieurs devis et pour le même kit de la même marque, installation comprise j'ai une différence qui va jusquà 1000 euros! on se demande vraiment pourquoi?

E_CHESNAIS
Expert
Expert

Messagepar E_CHESNAIS » 17 janv. 2006, 15:11

8 850 €, c'est injustifiable pour un chauffe-eau tel que vous le décrivez. Faites faire d'autre devis. Ils ne doivent pas dépasser 5 000 €,en comptant une belle marge pour l'installateur!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 22:40

en toiture 6 M2 6000€ matériel et pose et bien sur les aides je ne pense pas que le fait d'accrocher les panneaux en facade pose un réel problème...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 08:55

Je suis dans le val d'oise et j'ai fais installer en septembre 2005, un ballon solaire d'une capacité de 300l, et 4,6 m2 de panneaux solaire en toiture, pour la somme de 5844,70€ ttc. Et le tout avec du matériel de grande marque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 10:30

Bonjour, ta somme de 5844,70€ ttc est avant ou après les aides ?
Dans le forum, j'ai lu que 6m2 a couté 6000€.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 10:33

Bonjour
Je voudrais savoir si ton devis de 6000€ est pour le kit complet posé : panneaux + ballon + accessoires + installation ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2006, 00:53

Pour m'être renseigné il y a quelques temps sur la question, je confirme que les devis sont de cet ordre, voire plus chers
A la reflexion, je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'abus en la matière, car il est évident que ces prix rendent ce genre d'équipement absolument non rentables et donc non attractifs. Les installateurs n'ont pas intérêt à placer la barre aussi haut.

En revanche, je n'en dirais pas autant des chaudières gaz à condensation : l'opération reste rentable malgré la hauteur de nombre de devis. Il me paraît certain que ces installateurs cherchent à faire des "coups". Méfiance, méfiance ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »