Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 20:59
J'étudie actuellement la possibilité de faire installer dans ma maison un chauffage par pompe à chaleur air/air, à la place d'une installation de gaz propane. Chaque installateur contacté pour établir un devis a une approche différente quant au montant du crédit d'impôt, le principe étant - quant à lui - acquis. Est-ce 40 %, est-ce 50 % ? Le CDI interrogé refuse de prendre position à ce jour en l'absence de consignes précises de son Ministère. Et pourtant, il existe un arrêté du 12/12/05 signé par J.F. COPE, stipulant que ce genre de chauffage est dès à présent éligible au crédit d'impôt à 50 %... Wait and see!! Mais on en a l'habitude.. Celà devient cependant lassant à force. Il existe cependant un site (Vipclim)où l'on donne comme certain le chiffre de 50 %. Autre point aussi important : le montant de la T.V.A. Restera-t-il à 5,5 % ou le taux de 19,6 % sera-t-il retenu par la Commission de Bruxelles le 24 janvier prochain ? Celà changerait bigrement le montant des factures... Je ne serais pas certain de concrétiser mon projet si le taux passait à 19,6 %..
=========
Le 10/01/2006 18:43:30, visiteur a écrit:
J'ai contacté ce jour 10 janvier 2006 le centre des impots de Dijon, ma question: suis-je sur de bénéficier des 50%?La réponse des impots non car la loi n'est que prévisionnelle, pas acquise, il est possible quelle ne soit pas votée en fin d'année, dans ce cas ce sera 40% comme prévu précedemment!