FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre ?

Rucan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 13:28

Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre ?

Messagepar Rucan » 07 févr. 2014, 13:36

Bonjour,

En pleine période de solde ce 07/02/2014 j'ai acheté via le site internet http://www.conforama.fr/ une TV affiché au 10,95€ a venir chercher au magasin de champagne au mont d'or.

Après avoir payé via le site, je suis allé la récupérer, j'ai signé le bordereaux de livraison et elle est en fonctionnent désormais chez moi.

Sauf que depuis cet après midi, je reçois des appels du magasin pour me dire qu'ils se sont trompé sur le prix et je je dois leur ramener immédiatement le téléviseur suite à une erreur de leur part.

j'ai même discuter avec la personne qui a éditer le bordereaux au magasin a propos de ce bas prix lors de la réception, il n'ont rien trouvé a redire sur le moment.

Comment dois-je réagir aux appel de ce magasin ? Suis-je dans mon droit ? je ne comprend pas pourquoi ils me mette la pression pour la ramener alors que c'est une erreur de leur part et qu'ils n'ont rien dit à la réception du produit en magasin.

l’article 113-03 aborde les cas d’erreur de prix mais avant la livraison !: La je l’ai eu sans problème avec le sourire du vendeur qui m’a éditer le bon en magasin..

kevin67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:25

Re: Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre

Messagepar kevin67 » 02 avr. 2014, 21:44

Salut,

Prix affiché égal prix payer c'est la loi et aucune close peut dire le contraire.

De plus une fois payer et retirer il ne peut plus rien faire. Quel et le nom du magasin ? Il me faut une télé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chipeur38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2014, 23:44

Re: Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre

Messagepar chipeur38 » 13 avr. 2014, 15:49

Je pense que le prix était en anciens euros....La TV coutait 1095€ en fait?

bibou160811
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:42

Re: Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre

Messagepar bibou160811 » 13 avr. 2014, 20:07

C'est une erreur de leur part alors normalement tu ne leur dois rien ! renseigne toi à une maison de justice (c'est gratuit)

jeffouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 21:47

Re: Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre

Messagepar jeffouille » 10 févr. 2015, 21:51

Rucan a écrit :Bonjour,

En pleine période de solde ce 07/02/2014 j'ai acheté via le site internet http://www.conforama.fr/ une TV affiché au 10,95€ a venir chercher au magasin de champagne au mont d'or.

Après avoir payé via le site, je suis allé la récupérer, j'ai signé le bordereaux de livraison et elle est en fonctionnent désormais chez moi.

Sauf que depuis cet après midi, je reçois des appels du magasin pour me dire qu'ils se sont trompé sur le prix et je je dois leur ramener immédiatement le téléviseur suite à une erreur de leur part.

j'ai même discuter avec la personne qui a éditer le bordereaux au magasin a propos de ce bas prix lors de la réception, il n'ont rien trouvé a redire sur le moment.

Comment dois-je réagir aux appel de ce magasin ? Suis-je dans mon droit ? je ne comprend pas pourquoi ils me mette la pression pour la ramener alors que c'est une erreur de leur part et qu'ils n'ont rien dit à la réception du produit en magasin.

l’article 113-03 aborde les cas d’erreur de prix mais avant la livraison !: La je l’ai eu sans problème avec le sourire du vendeur qui m’a éditer le bon en magasin..


Le message date un peu mais je suis curieux de connaitre la suite de cette affaire. Que s'est il passer ??

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 780
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Erreur de prix malgré une livraison, je dois leur rendre

Messagepar lnacbdo » 10 févr. 2015, 23:54

Bonsoir,
je suis curieux de connaitre la suite de cette affaire. Que s'est il passer ??

Peut-être quelque chose qui pourrait ressembler à cela :
http://forum.quechoisir.org/se-defendre-contre-amazon-t21183.html

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus