FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opposition

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

opposition

Messagepar visiteur » 01 janv. 2005, 17:46

bonsoir, je voudrais savoir quels sont les risques lorsque l'on fait opposition à un cheque.voila mes faits, ya deux semaines, j'étais intéresser par une voiture, connaissant les réparations à faire dessus. j'ai régler par cheque.le lendemain, lors de ma visite chez un garagiste il m'annonce qu'ya le joint de culasse à changer, donc impossibilité pour moi de rouler avec tout comme pour la passer au controle technique.moi voyant ça, jappel ma banque et je fais opposition à ce cheque etant donné que j'ai à faire à un vice caché sur la voiture.l'ancien propriétaire offusqué me demande le paiement de ce cheque car pour lui, ceci n'est pas une raison valable pour opposé ce cheque.
suije dans le droit ou dans le tort?
MERCI D'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: opposition

Messagepar visiteur » 01 janv. 2005, 22:15

Tu es en tort. Par contre, pourquoi ta banque a-t-elle accepté de faire opposition au chèque? Tu as le droit seulement pour un chèque volé. S'ils ont accepté, cela les regarde, mais c'est étonnant.
J'ai moi aussi fait opposition à un chèque pour l'achat d'une voiture dans des conditions douteuses, le vendeur n'ayant pas voulu me rendre mon chèque à la fin d'une transaction houleuse...pourtant, à moins d'y avoir été forcé physiquement, on ne peut renier une signature sur un chèque. Il faut entammer une procédure pour faire annuler la vente, c'est le seul moyen de récupérer l'argent légalement. Moi, j'ai perdu mon procès car je n'avais que ma parole face aux mensonges du vendeur.
mais si ton vendeur est un professionnel, ce qui n'était pas mon cas, il devait te fournir un véhicule en état d marche donc il y a peut-être possibilité de gagner un procès...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »